"Maman est folle
On y peut rien
Mais c'qui nous console
C'est qu'elle nous aime bien"

STOP !

Les deux dernières phrases ne conviennent pas pour ce roman.

Je vous le concède, la mère est folle. Quant à aimer ses enfants, on ne peut qu'en douter fortement vu ce qu'elle leur fait subir dès la naissance.

Charlene Rosalind Carter Grant, 28 ans, vit à Boston.
Elle a tout perdu. Ne lui restent que sa pratique assidue des sports de combat, en particulier la boxe, son fidèle petit .22, et la certitude de mourir le 21 janvier.

Nous sommes le 18 du même mois.

Quatre jours à "attendre" que nous allons vivre en sa compagnie, dans ce récit qui nous fait voyager entre passé et présent.

Elle va "croiser" la route de notre chère D.D. Warren, qui enquête sur des meurtres de pédophiles. Un justicier semble faire le ménage dans sa ville, sous son nez.
Une enquêtrice de la brigade des moeurs veut à tout prix se joindre à elle, prétendant connaître les pratiques de ces prédateurs (les "victimes", pas le tueur) comme le fond de sa poche, et comme D.D. est un peu "ramollie" par ses nuits sans sommeil depuis une dizaine de semaines, elle accepte.

Ah oui parce que je ne sais pas si vous vous en souvenez, je m'étais trompée de bouquin et avais lu le tome 9 au lieu du 6.
Du coup, j'étais passée de l'accouchement aux 5 ans du gamin de D.D. et d'Alex !

Me voilà recadrée et le petit se remet à grandir à une vitesse normale.
Il a maintenant 10 semaines.
Il est trop choupinou... mais je m'égare.

Un excellent polar / thriller de Lisa Gardner et je ne regrette pas de m'être accrochée après avoir été déçue par le premier de la série.

Une plume fluide, du suspense, des rebondissements, des émotions, la totale.
C'est le premier livre que je lis de Lisa Gardner et assurément ce ne sera pas le dernier.
Un bon suspens qui tient en haleine jusqu'au bout même si l'on peut regretter ici ou là quelques longueurs (d'où les 4 étoiles).
On entre très rapidement dans l'histoire et on suit avec intérêt l'évolution et l'histoire des personnages jusqu'au derniers moments...
J'adore comme très souvent Lisa Gardner tient en haleine ! L'idée est très bonne le cheminement est nickel ! J'adore
Du Lisa Gardner pur jus : extrêmement bien construit, avec des personnages variés et un suspens prenant.
Ajoutez à cela un réel effort de recherche et une parfaite alternance de temps forts, puissants et intenses, et de temps faibles permettant de bonnes transitions.
Vraiment bien pensé et parfaitement crédible!
Quel thriller haletant ! J'ai été captivée par une intrigue pleine de suspens.

On suit une jeune femme qui ne se souvient que partiellement de son passé mais qui sait qu'elle va mourrir dans 4 jours !
Une intrigue maîtrisée, au fils de l'histoire la plupart des protagonistes deviennent suspect potientiel.
C'est noir mais j'ai été embarquée !
Encore un bon thriller de Lisa Gardner ! Cette série de DD Warren est un vrai bonheur à lire et surtout on apprécie de plus en plus cette inspectrice qui s'humanise et devient même maman dans ce tome !

Charlie Grant n'a plus que quelques jours à vivre. En effet, ses deux meilleures amies ont été assassinées un 21 Janvier un et deux ans plus tôt. Elle est donc convaincue que cette fois ce sera son tour.
Entraînements de boxe et de tirs intensifs, elle se prépare depuis un an à arrêter cet assassin qui a tué ses 2 amies sans même qu'elles se défendent. Mais à l'approche de ce jour fatidique, beaucoup de souvenirs remontent à la surface : sa mère la maltraitait dans son enfance. Elle a quelques souvenirs mais une bonne partie de sa mémoire est effacée et si elle veut comprendre et anticiper ce qui va arriver, elle doit combler les trous au plus vite !
DD Warren va essayer de l'aider, tout en enquêtant sur une série de meurtres de pédophiles en parallèle. Tic tac tic tac, le temps presse...

Lisa Gardner propose un nouveau thriller palpitant avec cette jeune femme qui sait qu'elle va bientôt mourir et qui essaie de s'y préparer au mieux. Son passé est la clé mais quand on a vécu de tels traumatismes, le cerveau s'évertue plutôt à tout oublier... Les pièces du puzzle nous sont dévoilées au fur et à mesure et même si dans ses romans, le suspens n'est pas l'atout numéro 1, l'auteure nous tient quand même en haleine en nous dévoilant le quotidien de cette jeune femme, ses fêlures et ses doutes...
En parallèle, l'on suit également l'enquête de DD Warren, personnage d'abord très antipathique et peu présent dans les premiers ouvrages mais qui est désormais beaucoup plus humaine. Elle devient maman dans ce tome et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire un parallèle avec ce que je vis actuellement (les purées, la chaise haute et le bébé envoyé en l'air à 10 semaines... lol).

Une très bonne lecture et c'est avec grand plaisir que je vais me plonger dans le prochain volet des aventures de DD Warren...
Un livre très bien rédigé même si j'avoue avoir était un peu perdue sur quelques passages. Malgré ça, l'intrigue et oufissime et les rebondissements sont innatendues jusqu'à la dernière page on en découvre.
Je vous le recommande vraiment! J'ai l'ai lu en 3 jours!
Charlie sait qu'elle va mourir le 21 janvier, comme ses 2 meilleures amies à cette date à 2 ans d'intervalle. Elle décide alors d'aller à la rencontre de DD Warren pour que celle-ci mène l'enquête apres mais aussi avant sa mort … Celle-ci est déjà à la recherche d'un tueur de pédophiles et cherche le lien qui pourrait les lier. Un très bon roman avec beaucoup d'interactions, une tension croissante au fil des pages, beaucoup de potentiels coupables. J'ai bien aimé suivre le travail du centre d'appel 911 qui fait bien plus que repondre au téléphone.
Résumé : le jour du 21 janvier approche, et Charlie est inquiète. En effet, il y a 2 ans, jour pour jour, sa meilleure-amie à été tuée, et l'année dernière, son autre meilleure-amie aussi. Elle est persuadée que quelqu'un en veut à son groupe et qu'elle est la suivante. Persuadée qu'elle va mourir d'ici quelques jours, elle entre en contact avec l'inspectrice D.D Waren, afin de lui faire part de ce qu'il va lui arriver et de lui demander de mener l'enquête à sa mort. D.D, d'abord persuadée que c'est un canular, va rapidement se rendre compte que quelque chose cloche dans l'histoire de cette jeune femme et va mener son enquête sur sa situation. En parallèle, elle enquête sur deux meurtres : des pédophiles ont été assassinés mais par qui et dans quel but ?

Avis : Ma première lecture audio, et je n'en suis pas déçue. Cependant, c'est plus difficile pour moi de faire ma chronique car j'ai écouté ce livre sur plus de 3 semaines. J'ai dû prendre des notes afin de ne rien oublier. Venons en à l'histoire : La jeune protagoniste est très attachante, et on à envie de savoir si oui ou non elle est réellement en danger et ce qu'il va lui arriver. Elle travaille au sein de la police comme correspondante du 911, elle répond aux appels en détresse des gens (et j'avoue que j'ai beaucoup aimé les parties qui parlaient de son travail). C'est une histoire qui s'écoute très bien, qui est prenante et qui m'a bien plu. On est sur du roman policier pur, et sa rédaction est intéressante dans le sens où beaucoup de personnages sont présents, on se demande tout le long, qui est en lien avec qui, et à la fin tout se met en place. La fin m'a surprise et j'ai bien aimé les retournements de situation jusqu'au dénouement final !
Lien : https://www.instagram.com/me..
Un tome intéressant qui traite en parallèle de maltraitance et de cyber-pédophilie (âmes sensibles s'abstenir...) mais là est l'urgence aux parents de communiquer de la dangerosité de l'internet à leurs enfants... C'est bien amené, le suspense est là, la paranoïa arrive vite ! Malgré l'enquête qui traîne en longueur par moment. Un bon D.D Warren !