Temps Présent éditions (08/02/2007)
3.93/5   7 notes

Découverte en 1988, la théorie scientifique de l'auteur concernant le dédoublement de l'espace et du temps permet d'affirmer que nous avons tous un double. Imperceptible mais pourtant bien réel, cet autre nous-même peut nous guider à chaque instant, pourvu que l'on sache établir avec lui une relation constructive. En connaissant quelques principes élémentaires du fonctionnement de la loi du dédoublement, ... >Voir plus
Que lire après Le double... comment ça marche ?Voir plus
"ne pense pas à, faire aux autres ce que tu ne voudrais pas que les autres pensent à te faire"
notre double est toujours là, il est le seul à pouvoir arranger l'avenir que nous avons dérangé à condition de lui laisser la possibilité de nous aider.

Video de Jean-Pierre Garnier Malet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Garnier Malet
Dans cette théorie qui trouve sa vérification et sa justification dans le cosmos, le temps dévoile sa propriété essentielle qui le rend créateur. Comme la masse, l'énergie, l'espace, atomique ou cosmique, le temps est discontinu. Cette discontinuité permet de jongler avec le hasard et la prédestination sans pour autant annuler une évolution hasardeuse ni un déterminisme rassurant. Il en résulte un principe vital capable de nous donner en permanence un équilibre salutaire, instinctif et intuitif. C'est la méconnaissance de ce principe qui déséquilibre actuellement les hommes et notre planète. Pour éviter des désordres d'envergure, corporels et planétaires, il serait urgent d'appliquer ce que nos ancêtres appelaient le principe de l'alpha et de l'oméga.