Ada éditions (19/06/2008)
3.5/5   12 notes
La loi du pays interdit de garder des dragons chez soi. Alors, quand Donavah apprend que son frère, Breyard, possède un œuf de dragon, elle l'implore de s'en débarrasser. Mais il est déjà trop tard - l'œuf éclot, le dragon s'enfuit et les Gardes royaux emprisonnent son frère. Breyard faisant maintenant face à l'exécution, Donavah est bien déterminée à le libérer coûte que coûte. Pourchassée sans relâche par les sanguinaires gardes du roi, Donavah découvre qu'elle po... >Voir plus
Que lire après Quête d'automneVoir plus
Malgré le thème déjà vu des milliers de fois (récit médiéval merveilleux avec bataille, quête et dragon), ce récit est tout de même bien construit et il n'est pas dénué d'intérêt. C'est le premier d'une série de quatre romans (les quatre saisons).

- Je ne sais pas, mais il me semble qu'accepter un cadeau qui pourrait te mener à la potence n'était pas la meilleur solution.
- Je t'ai dit que je ne croyais pas vraiment que c'était un oeuf de dragon, insista Breyard. Puis, son visage blêmit lorsqu'il commença à saisir la portée de ce que je venais de dire. Oh non, murmura-t-il. Qu'est-ce que je vais faire?
Nous nous retirons maintenant
Mais ne dites pas le mot défaite
Car notre grandeur de jadis
Nous sera redonnée.

Renaissant des cendres,
Descendant des étoiles
Notre puissance passé
Sera à nouveau restaurée.

Un être élu surgira
Et s'emparera seul
Du pouvoir ancestral
Pour nous conduire au foyer.
Je suis demeurée immobile un instant, absorbant la puissance - la puissance maejic - qui baignait l'atmosphère.