Je suis en train de lire ce recueil de nouvelles. Je trouve les histoires un peu bizarres, vraiment j'ai du mal a me retrouver dans les histoire, il y a toujours quelque chose de peu crédible ou d'imprévu qui me choque..c'est dommage parce que, ayant lu "La vie devant soi", je m'attendais vraiment à autre chose. Peut-etre c'est le manque de profondeur des personnages ou simplement les tournures des histoires ne trouvant pas de fin réussie.
Très déçu par ce livre. le titre est très beau mais après avoir lu 18 pages on se rend compte que l'ouvrage entier n'est qu'un assemblage de seize petits récits qui n'ont rien à voir avec le titre d'origine "Les oiseaux vont mourir au Pérou". 277 pages au total, après lecture de la moitié, j'ai rangé le livre de côté et ne le conseille à personne.
16 récits qui racontent l'âme humaine, ses facéties, ses tourments.
Des histoires, des historiettes d'hommes, de femmes, qui disent ce que les autres voient ou croient deviner ou ressentir des autres, ce que chacun porte en soi de souffrance, de désespoir, d'amertume, de bêtise, de folie, de délire aussi, certaines choses qu'il n'est pas possible de faire comprendre, ou de faire admettre aux autres. Des textes qui parlent d'humanisme celui qui permet la tolérance, qui dénonce les exclusions, les faux semblants, les mauvaises interprétations, d'autres textes qui suppurent la haine, qui appellent la mort. Des pages, tour à tour, pathétiques pleines d'humour, d'imagination, féroces et drôles. Pas fan de nouvelles. Il a fait un film du même titre où Jean Seberg avait le rôle principal. Pas un succès, parait-il !

Lien : https://www.babelio.com/conf..