Citations sur Femmes et filles (28)

Il avait commencé à pleuvoir et la journée était, dans l'ensemble, fort maussade pour le mois d'août ; elle trouva dans le salon qu'on lui avait réservé un petit feu de bois fruitier, qui brûlait joyeusement. Située dans les étages supérieurs, la pièce offrait une vue étendue et agréable sur le parc et permettait d'apercevoir au loin la flèche de l'église de Hollingford, ce qui donna à Molly la plaisante sensation de n'être pas trop loin de chez elle. Elle resta seule, étendue sur le sofa, des livres à portée de main, avec ce bois qui crépitait et lançait des flammes et des rafales de vent plaquant les gouttes de pluie contre les vitres, ce qui ne faisait que rehausser l'impression de confort intérieur, face aux intempéries extérieures.
de toute façon, il est inutile de parler des risques que l'on court, en faisant son devoir. ce sont les risques inutiles qu'il faut éviter.
Moralement parlant, je dois vraiment être une espèce de kangourou !
Avec les jeunes gens d'un age aussi tendre, il n'est pas rare de voir l'appétit et l'amour jouer à la balançoire...
Comment diable un homme peut-il avoir envie d'élever une fille ?
N'avez-vous donc pas encore découvert que les hommes ont le plus grand mal à suivre leurs propres préceptes?
Napprenez pas trop de choses a Molly; elle doit savoir coudre, lire, écrire et calculer; mais je veux qu'elle reste une enfant et si je juge désirable de l'instruire davantage je veillerai à y pourvoir moi-même. Car, voyez-vous, je ne suis pas si sûr qu'il soit nécessaire de savoir lire et écrire. Plus d'une excellente femme se marie en signant son nom d'une simple croix; à mon avis, I instruction ne sert qu'à diluer l'intelligence naturelle; mais nous devons, cependant, nous incliner devant les préjugés de la société, Miss Eyre, en sorte que vous pouvez lui apprendre à lire.
" Un cœur joyeux crée son propre soleil. "
- Si ...Dieu, que je déteste les "si" . Quelles "scies" que les "si" !
Qu'on me donne un sage-homme de science amoureux ! On ne trouvera jamais plus sot. Au revoir
- Au revoir. Dire que vous verrez Molly cet après-midi !
- Eh oui ! Et dire que vous, vous verrez votre père. Mais, moi, cette pensée ne me fait pas pousser de si gros soupirs.