le Sel (30/11/-1)
4.75/5   4 notes
Y a-t-il aujourd'hui une crise dans l'Eglise ? C'est par un constat que commence cet ouvrage : celui d'une crise profonde qui ébranle les fondements de la foi depuis le concile Vatican II. Il s'interroge sur le degré d'autorité de ce dernier, puis en présente et réfute les principales erreurs, notamment celles de la liberté religieuse et de l'oecuménisme. Il poursuit ses investigations sur les développements post-conciliaire tels que la nouvelle messe, les attaques ... >Voir plus
Que lire après Catéchisme catholique de la crise dans l'EgliseVoir plus
Un ouvrage très clair (par questions-réponses) qui expose de manière factuelle les raisons de la crise que connait actuellement l'Eglise.
On regrettera cependant que certains faits avancés ne soient pas sourcés.

L'auteur aborde la justification de l'oeuvre de monseigneur Lefebvre et de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) à la fin du livre. Passage très intéressant en ce sens qu'il permet d'avoir un autre son de cloche que celui qui est répandu par les média et entretenu par l'épiscopat français.