Textes Gais (18/12/2013)
4.26/5   17 notes
Erwann tente d'oublier un passé douloureux en se tuant au travail. Il y réussit si bien qu'à la veille de Noël, étant le dernier à partir, il s'aperçoit qu'il se retrouve seul enfermé dans les bureaux de la société qui l'emploie. Seul ? Non car un jeune et sexy Père Noël s'y trouve également résident malgré lui. Les deux jeunes hommes condamnés à passer le réveillon ensemble vont se découvrir, se réchauffer, créer des liens... Un beau conte de Noël !
Que lire après Un cadeau de NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un cadeau de Noël, c'est une histoire toute douce sur ce que peut être un miracle de Noël. Un peu comme les films que nous pouvons visionner en cette période.
Erwann a perdu l'homme qui faisait battre son coeur d'une manière horrible, il ne s'en et jamais remis malheureusement, et lorsque l'on connaît les circonstances de cette mort, on en comprend toutes les raisons, toute l'ampleur que cela peut prendre, toute la place que cela prend. Mais est-ce que Loïc, cet amour perdu, voudrait le voir dans cet état, voudrait-il que celui qui faisait battre son coeur reste ainsi abattu et qu'il ne se donne pas une chance d'être à nouveau heureux ?
Etant seul, Erwann travaille le jour du réveillon, et ce, sans regarder aux heures qu'il fait, jusqu'au moment où il se dit qu'il faudrait quand même qu'il rentre chez lui, dans cet appartement sans âme. Mais, manque de chance (ou pas), tout le monde a déserté le bâtiment afin de passer le réveillon en famille, l'immeuble est vide, les portes fermées, les volets baissés … le voilà seul et enfermé … seul … vraiment ? C'est là qu'il entendra des cris, un homme appelle à l'aide, il est lui aussi enfermé, mais dans les toilettes. Erwann va le libérer, étant toujours enfermé dans le bâtiment, il vont tenter de passer un réveillon comme il le peuvent en attendant d'être libérer le lendemain.
Entre Erwann et Faustino, l'alchimie est immédiate, l'attirance fulgurante, le désir est brûlant. Deux âmes seules qui vont avoir droit à leur petit miracle de Noël. A vous maintenant de découvrir comment ce miracle est arrivé, à vous de découvrir cette jolie histoire qui a de quoi donner le sourire et qui vous donnera envie de vous retrouver vous aussi enfermé(e).
Encore une petite nouvelle qui est parfaitement dans l'ambiance de Noël et qui se lit d'une traite sans vraiment s'en rendre compte ! Je suis tombée totalement au hasard dessus après avoir lu la critique de Toshokan et du coup j'ai tenté le coup… et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne le regrette pas du tout !! Même si c'est assez court, l'auteure a su parfaitement installer un passé complexe et détaillé pour chacun de ses personnages, ce qui rend encore plus attrayante cette romance qui est une rédemption en plus d'un cadeau pour le couple.

Erwann est un breton qui s'est expatrié à Paris pour sa carrière mais avant tout pour oublier son passé douloureux… il s'est coupé de sa famille, est devenu froid, sans attaches et n'ayant que des relations d'un soir. En ce réveillon de Noël, alors qu'il se retrouve enfermé sur son lieu de travail, il repense à son passé et à son grand amour tragique qu'était Loïc. Erwann est un personnage compliqué et bien décrit par l'auteur pour lequel on ressent une immense compassion. On ne lui souhaite qu'une seule chose, c'est qu'il arrive à tourner la page et tombe sur quelqu'un qui le rendra heureux.

L'histoire est avant tout du point de vue d'Erwann, mais certaines phrases décrivent parfaitement les sentiments de Faustino ou Nino pour ses amis. Ce bel italien habillé en Père Noël, se retrouve bloqué dans les toilettes de l'immeuble en voulant faire une surprise à une amie. Il est gai et ne le cache pas au breton qui l'intéresse. Lui aussi a eu une adolescence compliqué, surtout dû à son coming-out. Suite à ça, il a décidé de rejoindre le programme Erasmus, venir en France pour finir ses études et y est resté. C'est une personne simple, joyeuse et franche, un véritable baume au coeur et un rayon de soleil dans la vie terne d'Erwann.

La relation entre ces deux-là est passionnelle et représente parfaite ce qu'ils sont tous les deux. Erwann a eu une magnifique histoire d'amour avec Erwann mais ça s'est mal fini avec la mort de ce dernier, pendant que Nino n'a pas eu de chance côté coeur. Tous les deux cherchent à cicatriser ces blessures, même si Erwann ne s'en rend pas compte immédiatement. Il y a un côté insouciant chez eux pendant cet emprisonnement et aussi une lueur d'espoir qui radoucit le tout. On se retrouve rapidement à espérer qu'ils seront trouver un moyen de s'avouer ce qu'ils ressentent mutuellement.

Une douce romance parfaite qui ne déçoit pas du tout et pour laquelle on ressent le plaisir de l'auteure à l'écrire. Je la recommande à tout le monde, même ceux qui n'ont pas l'habitude de lire du M/M, car l'histoire est magnifique, pleine d'espoir et d'amour !! Elle pourrait même donner envie à certains de lire plus de M/M par la suite, allez savoir ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Ma chronique: Arrive ici la chronique de ma première lecture M/M. Je crois que si je n'avais pas vu une romance paranormale alléchante de l'auteur à paraître sous peu, j'aurais eu le malheur de remettre encore et toujours à plus tard ma découverte de ce genre.

Cette nouvelle, c'est l'histoire d'Erwann un jeune homme qui se noie dans le travail pour tenter d'oublier les malheurs de son passé. Si bien qu'il se retrouve enfermé dans les bureaux de la société où il travaille la veille de Noël. Seul? Non, pas vraiment, puisque Faustino s'y trouve également, et ce, bien malgré lui. Ensemble, ils s'apprêtent donc à réveillonner avec pour seule activité: apprendre à se connaitre.

Mon avis maintenant.
Ne m'étant jamais dirigée vers ce genre de lecture, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, pas du tout comment j'allais réagir. Mon ressenti global en fermant le livre est simple: l'amour est universel et la chose la plus belle, la plus magique au monde, quel que soit les composants du couple à l'éprouver.

H.V. Gavriel dont je découvrais la plume est vraiment très douée dans le maniement des mots et des personnages. J'avais une petite appréhension concernant les scènes intimes, mais la douceur induite par l'auteur dans les rapprochements m'a juste fait fondre, envoyant aux oubliettes l'ensemble de mes craintes. Son écriture est légère si bien qu'elle s'avale sans mal et rapidement. du coup, la nouvelle m'a parut très très courte tellement j'ai eu la sensation de la lire vite ^^
Pourtant, ce n'est pas vraiment le cas. Au contraire, elle est plutôt intense grâce à des personnages creusés et parfaitement exploités.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
J'ai enfin découvert les écrits d'une auteur française dont on mérite les talents depuis quelques temps et qui va prochainement être publiée chez Milady ;) Il était temps d'ailleurs, depuis le temps que j'en entends parler, en plus que bien. H.V Gavriel a quand même une plume très passionnante et avec ses quelques pages, elle a su me transporter de bonheur et me faire passer de l'émotion malgré le fait que ce soit court.

Erwann a quitté sa Bretagne natale après avoir subi une perte importante dans sa vie, il lui fallait donc s'éloigner et il a choisi la capitale parisienne pour recommencer une nouvelle vie. Mais au bout de trois années, il est forcé d'admettre qu'il se sent encore plus seul et abandonné depuis qu'il est à Paris. Alors lorsque le soir du réveillon de Noël il se retrouve enfermé par mégarde dans le bâtiment dans lequel il travaille, il n'est que légèrement surpris et s'apprête à passer le réveillon comme une âme en peine dans ces locaux vides.

Mais il est loin de s'attendre à trouver un Père Noël égaré et si sexy enfermé dans les toilettes des locaux. Et quel Père Noël dis donc !! Un mignon petit italien franchement bien foutu, l'auteur a su me faire baver alors que ce n'est pas mon genre du tout, d'habitude je préfère les hommes peu sûr d'eux. Et c'est loin d'être le cas de Faustino qui a l'air de savoir ce qu'il veut dans cette petit romance toute mignonne et pleine de sentiments.

Dès le début de leur relation, celle-ci est affective, émotionnelle, sentimentale. H.V. Gavriel réussi avec brio à nous subjuguer et ses personnages à nous charmer. C'est donc avec un plaisir insoupçonné que j'ai dévoré ces pages de lecture si chargées en émotion. Merci à H.V. pour cet excellent moment passé en compagnie de Nino et d'Erwann. Cette histoire mérite largement les 6 étoiles que je lui ai donné.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai adoré me plonger au coeur de cette histoire tendre et triste, mais miraculeuse !

Je ne vais pas vous refaire le résumé, car il est parfait.

Erwann est un homme meurtri par la perte de son grand et seul amour. Il se sent coupable. du coup, il s'empêche de vivre pleinement.

Le soir du réveillon, il se retrouve coincé à son bureau, contraint de passer sa soirée seul, dans le froid, sans presque rien à manger...la continuité de sa vie actuelle.

Mais, miracle, une autre personne est également dans la même situation que lui : un jeune homme déguisé en Père Noël, qui répond au doux prénom de Faustino.

Erwann a alors un flash : il est très attiré par cet homme, le seul depuis son dernier amour perdu.

Ils apprennent donc à se connaitre, ils essaient de s'organiser pour passer au mieux leur soirée, se réchauffer.

Chacun a une histoire dure, pas facile. Ils se confient, s'apprécient, se découvrent, s'attachent.

Puis vient la délivrance, la fin de cette nuit magique, de ce miracle.

Mais, je ne vous dirai pas la fin, car il faut vraiment lire cette nouvelle, elle est belle, émouvante.

L'auteur a su nous montrer combien l'esprit de Noël, avec sa magie, son espoir, peut être réelle. Des mots poignants, beaucoup d'émotion, une remise en question, un futur lumineux.

J'ai vraiment adoré et je vous la conseille très très fortement ! Une nouvelle parfaite.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..

Erwann laisse son regard aux couleurs de l'océan errer sur le paysage urbain dévoilé par la grande baie vitrée du bureau qu'il partageait avec ses trois autres collègues du service des ressources humaines. Une chance d'avoir cette ouverture sur l'extérieur au lieu des salles borgnes où s'entassaient les autres employés de l'entreprise. Non pas que cela change vraiment quelque chose, comme s'il avait pu respirer de l'air pur, ou exposer son visage au soleil. Ou sentir les embruns déposer des baisers salés sur ses lèvres, comme lorsqu'il était chez lui. Enfin, son ancien chez lui, là où il avait grandi, là où flottait encore l'odeur des crêpes et du bonheur domestique. Sans lui. Parce que lui était là, ici et maintenant, dans cet environnement stérile, aseptisé, moquette beige, bureaux bruns, murs beiges, sièges bruns, tout ce brun et ce beige dans lequel il se sentait peu à peu disparaître, devenir transparent. Ses grandes enjambées de marin, son rire sonore, ses yeux d'océan n'étaient pas à leur place dans cette tour parisienne, alors il ne riait plus, ne regardait plus vraiment, et marchait à pas comptés et pressés, comme tous les autres, silhouette anonyme parmi les salariés de la tour, des usagers du métro, des piétons des grands boulevards.
« Alors qu’il tend sa seule main libre vers le bouton d’appel, il lui semble entendre un léger bruit. Il s’immobilise, retenant son souffle, pas vraiment rassuré. De nouveau ce même bruit, comme une voix. Bon Dieu oui, c’est bien une voix qui appelle ! Étouffée, lointaine, mais incontestablement humaine. »