Des mois à attendre sa sortie, des jours pour l'avoir enfin en mains, tout ça pour le lire en quelques heures ralala, je n'ai même pas réussi à le faire traîner un peu.

Retrouver l'humour, la fraîcheur, les références (pourries ou pas) d'Olivier c'est toujours génial et forcément c'est la promesse d'une lecture fluide et sympa.
Malgré tout je suis un peu partagée.

Léa est assez agaçante par moment, égoïste aussi et c'est une vraie adolescente quoi, puis on se retrouve dans l'univers impitoyable du lycée, ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour, et je n'ai pas beaucoup accroché à toute cette première partie. Mais... MAIS il y a Mike, et Mike il est un peu étrange, et visiblement il a un secret (no spoiler, c'est dans le titre ça :p ) et forcément ça intrigue un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Alors oui j'ai compris tout de suite ce que c'était, bien plus vite que Léa (et quand même, quand elle fait ses recherches pour trouver j'ai bien ris, petite référence à la saga le noir est ma couleur - Olivier fait des auto-pub dans ses romans bien placés, j'adhère un max !) quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas gênée, au contraire, j'étais ravie du choix, du thème, de tout et c'est dur de ne rien dire parce que c'est ce "ça" qui fait que ça devient trop bien. A partir du moment où la révélation est faire, je me suis régalée. Un peu de science, beaucoup d'actions, des émotions contradictoires, des chemins semés d'embûches, des interactions inattendues, ça devient addictif. La fin ne m'a pas laissée indifférente, parole de mon coeur qui a vécu un petit choc émotionnel.

Finalement même si à la base je suis partagée, c'est le meilleur qui l'emporte, j'ai aimé ma lecture, j'ai aimé Mike, cette histoire, cet univers et comme toujours j'ai aimé la plume de l'auteur.