L'Ecole des loisirs (12/11/2014)
3.95/5   11 notes
Pauvre petit crocodile ! Un jour, son propriétaire en a eu marre, il l'a jeté dans les toilettes pour se débarrasser de lui, sans lui avoir jamais donné de nom. Heureusement, il est débrouillard, et les histoires qu'il regardait la nuit, à la télévision, à travers les parois de son vivarium miniature, lui ont donné des idées.Incroyable mais vrai: c'est au fond des égouts, parmi les animaux bannis, rats, araignées, poissons bizarres, qu'il va trouver un peu de chaleu... >Voir plus
Que lire après ZéroVoir plus
Que signifie Zéro ? un score, une note mais vous n'y êtes pas du tout c'est un crocodile qui adore regarder les films de gangsters depuis son vivarium ou il vit … Sauf que finit la belle vie, il se retrouve dans les égouts et la société souterraine n'est pas tendre au début avec lui : il n'a qu'une envie retrouver l'extérieur ….mais une fois la liberté retrouvée Zéro sera-t-il comblé ? Pour le savoir plonger dans cet album tendre de Gabriel Gay dont le héros nous fait penser à Zou de Michel Gay… mais chut secret de père en fils !

critiques presse (1)
Ricochet
03 février 2015
Excellemment dessiné, plein de bonne humeur vitaminée, l'album est une réussite de drôlerie intelligente.