Mine tome 2 sur 3
Black Ink Editions (22/04/2019)
4.1/5   5 notes
Cinq ans se sont écoulés depuis les événements qui ont changé la vie d’Abbygaël à tout jamais.
5 ans pour essayer de tourner la page… Sauf qu’elle n’a jamais oublié.
Jamais pardonné.
Elle revient hanter celle qui lui a tout volé.
Le mal revêt bien des visages, et quand le passé de Brad ressurgit, seront-ils suffisamment armés pour affronter le serpent prêt à se glisser entre eux ?
Que lire après Mine, tome 2 : La détruireVoir plus
L'histoire est pas mal et l'intrigue au vu sur quoi s'arrêtait le tome 1 promettait de bons rebondissements et pas mal de problème pour nos héros. Je regrette finalement que qu'il n'ait pas plus de suspense et que le 'danger' ne soit pas davantage présent.

J'ai un peu moins accroché à l'attitude de Bradley qui m'a un peu gonflé sur ce tome pour le coup. J'avais envie de le taper sur certaines de ses réactions.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé, comme le précédent, un bon moment.
Aujourd'huis parlons de Mine Tome 1 : La détruire de @carolinegaynes paru aux chez @black_ink_editions.

Même si je suis toujours mitigée pour ce deuxième livre, je crois l'avoir préféré par rapport au premier bien que ce ne soit toujours pas un coup de coeur pour moi.

Je trouve qu'une suite n'était pas forcément nécessaire l'intrigue et le déroulement de l'histoire n'apporte pas grand-chose à l'histoire par rapport au premier livre. On a un peu le sentiment d'un Bis répetita.

On retrouve nos protagonistes cinq ans après. Leur vie a bien changé, puisqu'ils ont eu un petit garçon.

Bradley travaille toujours dans son cabinet d'architecte petite nouveauté, sa femme travaille avec lui.

Les personnages ont évolué et gagnés en maturité par rapport au premier tome ce qui est plutôt pas mal. J'ai quand même trouvé contre les scènes 🌶️ et les crises de jalousie nous ont fait un peu tourner un peu en rond. Bradley avait un côté un peu agaçant avec ça.

Cependant, l'auteur a quand même su me surprendre avec la fin et des détails que je n'ai pas vu venir. J'aurais juste préféré que l'intrigue se déroule sur quelque chose de différent au vu du premier livre.

J'ai quand même pris du plaisir à lire ce livre et j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je sens le flux dense de mon sang pulser dans chacune de mes veines. L’adrénaline est telle qu’elle me met dans un état d’excitation que je peine à dompter. Mon pied ne cesse de marteler frénétiquement le sol crasseux. Je regarde ma montre. Un sourire naît sur mes lèvres à l’idée qu’elle est en route. Elle ne devrait plus tarder. Dans moins de deux minutes, Abbygaël deviendra mon misérable pantin.

Je contiens un rire démoniaque. C’est tellement jouissif de me dire que leur souffle ne dépendra plus que de moi. Je serai Atropos l’implacable, jouant avec ma paire de ciseaux, effilochant le fil de leur existence jusqu’à ce qu’il cède. Je compte me délecter de chaque seconde, me nourrir de leur souffrance, m’amuser de leur faiblesse, jouer de leur torpeur.

Je ne me sentirai en paix avec moi-même que lorsque je lui reprendrai mon dû, et que le sang aura coulé. Finalement, ce qui va se passer ce soir n’est autre que la conséquence de ses actes. Elle n’aura que ce qu’elle mérite. Je vais lui faire amèrement regretter d’avoir appuyé sur la détente. Depuis cette nuit où tout a basculé, la douleur n’a cessé de grignoter mes chairs, elle s’est insinuée dans chaque parcelle de mon corps, et a dévoré mon cœur.