J'ai lu (08/08/1982)
3.92/5   6 notes
Au premier siècle après J.-C., à des milliers de kilomètres de Rome, sur la lande balayée par les vents, au bord des rivages inhospitaliers d'Albion, vivent des tribus celtes, aux moeurs rudes, farouchement attachées à leur indépendance.
A la mort de Cunobelin, ses trois fils se disputent la succession. Profitant de ces querelles intestines, les légions romaines débarquent, écrasent les barbares, incendient leur place forte.
Accompagné de sa femme et d... >Voir plus
Que lire après Les seigneurs de la lande tome 2Voir plus
Histoire de la reine Boudica.
Bien menée; le récit est intéressant historiquement en rappelant une période perdue de l'histoire d'Angleterre.
Lu il y a quelques années maintenant mes souvenirs sont un peu flous, mais je me rappelle d'un certain suspense, de personnages intéressants mais manquant toutefois de profondeur (notamment Boudica)
Donc pas le meilleur livre de ma vie mais vaut toutefois le détour pour ceux que la période intéresserait.

Boudica se tenait immobile pendant qu'Hulda la drapait dans la lourde cape écarlate. La pièce était vaste et obscure, dans la fraîcheur humide d'une nuit de printemps. Elle marcha vers sa table, choisit le bandeau d'or sert d'ambre et le posa sur son front.
"Où sont les filles demanda-t-elle.Et Hulda lui répondit en lui tendant une coupe de vin : "Elles sont allées à la Salle. Ce soir, Lovernius leur a promis de leur apprendre un nouveau jeu avec une planche et des pions de bois. - Eh bien, va t'asseaoir avec elles, Hulda, et assure-toi que Lovernius n'emporte pas ses dès. Prasutugas ne veut pas qu'elles jouent."