Un premier tome qui rappelle plus la fantasy que la dystopie, avec un côté cowboy très prononcé. Les actions se succèdent, les aventures aussi, le suspens manque toutefois et la quête du héros n'avance pas, au point où on se demande le but de cet ouvrage. La réponse, je crois, est qu'il n'y en a pas d'autre que le put divertissement et qu'en conséquence, l'univers placé ici ainsi que les personnages ne servent qu'à raconter des aventures indépendantes qui n'ont pas forcément de lien pertinent. En gros, c'est sympathique comme ouvrage mais personnellement, il me manque ce côté "pertinent" pour continuer.

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Etant amateur des écrits de l'auteur, j'ai trouvé celui-ci beaucoup moins travaillé que souvent chez lui. Peu de scènes épiques, peu de difficulté pour le héros qui réussit tout ce qu'il fait facilement. Pour découvrir Gemmell, mieux vaut commencer par un autre ouvrage...