Très bon auteur ! L'histoire nous absorbe au fil des pages ! Nous sommes confrontés à la descente aux enfers de ce jeune homme qui pense s'en sortir…….
Découvert par hasard, je remercie Gaetan Genet de m'avoir fait profiter de cette aventure pleine de réalisme.
Merci
Gaetan Genet m'a proposé de lire 'intra-extra', j'ai accepté surtout par curiosité .J'ai lu ce livre en 4 soirées tellement j'avais envie de connaître la suite de la vie tumultueuse de Guillain:vie d'un jeune sans support qui ne pousse pas droit ,mais qui à force de courage s'en sort pus replonge à cause de personne méprisante qui se servent de lui pour tuer. Mais une fois de plus ,après avoir purgé sa peine il s'en sort. Ce récit est malheureusement la vie bien réelle de certains jeunes dans notre société.Merci à Gaetan pour ce livre
Un livre au suspens réaliste inégalable.
Tous les sujets tabous et si tristes de la vie de tout les jours y apparaissent avec une description d'une grande objectivité.
Lu en 2 jours, j ai beaucoup apprécié plonger au coeur de ce thriller psychologique dont la plume de l'auteur est sans égal.
Un très beau parcours d'écrivain à venir je l'espère, merci encore à l'auteur pour ce très beau partage .
Merci beaucoup à #Gaetan Genet de m'avoir permis de lire son livre, un roman psychologique noir, très pessimiste, au langage très réaliste, cru, violent, mais raconté avec froideur, même lorsque l'auteur se force dans la première partie à parler une langue argotique et vulgaire. Seul bémol, selon moi, ce dernier point concernant le registre de langue peut rendre la lecture fastidieuse et fatigante par moments.

J'ai lu « intra/extra» de Gaëtan Genet

… Guillain, un jeune homme désabusé, quitte précipitamment son petit village des Landes pour Pessac. Il compte bien y retrouver ses grands-parents et ainsi échapper à un quotidien sordide et violent…

Gaëtan Genet dissèque avec réalisme la noirceur de l'existence de son personnage empêtré dans ses problèmes et ses peurs. Lieu d'insécurité et de mauvaises rencontres, la rue devient rapidement pour le jeune homme un espace de débrouille et d'improvisations. Son parcours chaotique et ses démons le font basculer jour après jour dans la délinquance, puis il devient un professionnel de l'arnaque et pire encore.
De galère en galère, Guillain, entame une lente descente aux enfers jusqu'au tréfonds de l'horreur.

L'auteur parvient à nous faire entrer dans la tête de cet être écorché vif, en soif de reconnaissance, qui souffre de crises d'angoisse et de cauchemars récurrents. Seuls rares moments de respiration, des mains tendues parfois suffisent à lui redonner confiance.

« L'homme est un loup pour l'homme » disait le philosophe Thomas Hobbes et cette citation colle bien à certains passages sombres de ce livre.

intra/extra est un roman immersif qui nous plonge dans l'univers glauque et impitoyable de la rue. L'écriture de Gaëtan Genet y est crue, abrupte à l'image de l'atmosphère trouble du récit et des protagonistes centraux brisés par la vie et par leurs choix.

Les dernières pages nous surprennent, car grâce à une fin inattendue, l'auteur nous fait percevoir son roman sous un angle très différent et l'histoire rebondit.

Je remercie Gaëtan Genet pour la lecture de son livre.

Lien : http://irisyne.wordpress.com
Je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir permis de lire ce livre coup de coeur. J'aimerais trop tenir le format relié entre les mains. Magnifique couverture qui donne trop envie de lire le livre.

On y retrouve Guillain ayant fini le lycée qui va fuguer, il ne supporte plus son père violent et sa mère alcoolique. Il laisse derrière lui les Landes et va prendre le premier train vers Bordeaux.

Il va se chercher lui même et trouver une raison de vivre dans ce monde très enragé. A travers ses péripéties de SDF il va se trouver face à la violence, la précarité et aux inégalités. Il va se retrouver sans argent et rencontrer des personnes malveillantes. Il va s'enfoncer et sombrer dans l'alcoolisme et la brutalité. Arrivera t'il à s'en sortir?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements. J'adore la plume de l'auteur si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
😊 A la découverte de 😊
intra/extra de Gaëtan Genet
Nombre7

Guillain fuit ce village et cette famille qu'il déteste du plus profond de lui: racisme, violence, vulgarité, il rejette tout de cette vie étriquée et malsaine. Direction Bordeaux!
Mais la belle vie n'est pas pour maintenant. Dans l'immédiat c'est la précarité et la pauvreté qui attendent Guillain.

A Bordeaux, Guillain va se retrouver à la rue et devoir apprendre à survivre. Il va côtoyer la pauvreté, la dureté d'une vie en marge de la société, l'isolement mais aussi la violence de la rue et ses règles. Sa méconnaissance de cette vie et sa jeunesse en font une cible parfaite pour ceux qui cherchent à en profiter.

Nous allons suivre cet adolescent qui va vieillir prématurément au contact de la rue. Ses illusions quand à sa fuite vers Bordeaux vont vite voler en éclat face à la dureté de la vie. Il va pourtant trouver des mains prêtes à l'aider, et il va se réconcilier avec la vie « normale ». Pourtant là encore, Guillain va devoir confronter sa vision idéale à la vraie vie.

Un livre extrêmement sombre. Il est écrit quelque part que Guillain ne trouvera jamais le bonheur dans cette vie. Au début du roman, on est plein d'espoir que ce jeune homme qui prend sa vie en main et quitte l'enfer familial. Mais force est de constater qu'il fera tout ce qu'il est possible de faire pour ne pas réussir dans la vie. Les contraintes sociales sont pesantes, mais franchement j'ai du mal à compatir à ses malheurs.
Pourtant si Guillain semble le champion pour s'embourber et faire de sa vie un enfer, il va aussi mûrir au contact la réalité et prendre conscience de certaines réalités sur sa famille, la vie et les contraintes sociales et familiales qui vous contraignent et vous enferment. On ne naît pas tous avec les mêmes facilités dans la vie, certains devront plus batailler que d'autres pour s'en sortir.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://librairie.nombre7.fr/roman/2714-intra-extra-9782381537214.html
Résumé : Descente dans l'enfer bordelais
À peine le lycée terminé, ne supportant plus son père violent et sa mère alcoolique, Guillain fugue. Il quitte les Landes et prend le premier TER vers Bordeaux.
Au rythme d'aventures étonnantes, il vagabonde à la recherche de lui-même et d'une raison de vivre dans ce monde enragé. Tout au long de son parcours de jeune SDF, il se confronte à la violence, à la précarité et aux inégalités.
Face à l'argent qui diminue et la malveillance des passants, Guillain s'enfonce et sombre peu à peu dans l'alcoolisme et la brutalité, desquels il pourrait bien ne jamais ressortir…

Un roman coup de poing, l'auteur est très direct, langage par moment même brutal car n'y va pas par 4 chemins mais ne pose aucun problème de lecture.

Livre très bien écrit, style fluide et on se prend direct dans l'histoire et l'on s'attache très vite au personnage marginal au travers de ces aventures qu'implique la vie dans la rue et l'on a qu'un souhait c'est qu'il s'en sorte.
On ressent bien une vraie connaissance du monde de la rue et j'ai également beaucoup aimé la description de la société à travers le regard de l'auteur qui pour moi n'est que le reflet de la réalité, ce qui fait peur.
Une fin qui surprend agréablement et pour laquelle on ne si attend pas du tout.

Vraiment à lire et encore un grand merci à l'auteur pour l'envoi de son ouvrage et sa confiance.

Ce chef d'oeuvre était un belle découverte de l'auteur que je trouve très prometteur et dont j'ai hâte de lire d'autres ouvrages qui espère seront bientôt disponible.
Lien : https://www.instagram.com/l...
Waouh, quel roman! Quelle noirceur! J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
On assiste à la déchéance de Guillain,qui se retrouve SDF très jeune. Tout d'abord naïf, il accepte cependant la main qu'on lui tend. Mais il ne parvient pas à être heureux, et ses vieux démons le rattrapent: sexe, drogue, alcool...On voit la haine naître en lui, la violence grandir en lui. Il ne parvient difficilement à gérer ses pulsions.
On est spectateur du quotidien de SDF, des violences physiques et psychologiques qu'ils subissent.
Et la question se pose sur la réinsertion.
Guillain devient cynique, je l'ai trouvé parfois touchant, et parfois détestable.
La fin m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça!
C'est un roman très sombre et très prenant.
Ce livre m'a bouleversée, les mots utilisés sot vrais et justes, parfois crus mais utilisés à bon escient. J'ai vite été prise dans les aventures de Guillain et me suis sentie proche de lui. J'ai découvert un auteur que j'ai hâte de relire, j'ai adoré ce livre.