Un roman extrêmement bien écrit, accrocheur dès les premières lignes. Cru, noir, et même dérangeant il parle cependant des travers humains et sociétaux niés et cachés au quotidien.. une histoire palpitante qui nous garde en haleine jusqu'à la fin, sombre et violente et à la fois très engagée. Bravo à l auteur pour son travail! Pour les lecteurs avertis je le recommande vivement !
Très gros point positif : pas une seule fois je me suis ennuyé. L'histoire est écrite presqu'à la façon d'un journal intime on perçoit très bien les émotions de Guillian. Etant donner que l'histoire est inspiré de faits autobiographie, c'est sans doute pour cette raison que j'y est été sensible, selon moi cela fait toute la vivacité du roman. J'ai beaucoup apprécié l'élocution de l'auteur qui va droit au but, avec son style d'écriture à la fois sans gêne et soutenu. Parmi les phrases élégantes, il y a de la vulgarité accompagnée de propos politiquement incorrect qui pourrait en déranger plus d'un et ce détail fait que se livre est d'autant plus intéressant, car ce procédé d'écriture donne beaucoup d'importance pour comprendre l'état d'esprit de Guillian, qui a d'autres chats a fouetter que de se soucier de sa tolérance.
Cette histoire dynamique avec tout ces personnages fort intéressant semblent presque tiré d'un film d'action, mais lorsque l'on vie dehors à l'écart des codes sociaux on apprend que tout est possible. Ce roman dévoile plus simplement et efficacement les abominations de notre société qu'un reportage TF1.
Merci à Gaetan genet de m'avoir permis de lire ce livre en avant première. Au début on ne sait pas à quoi s'attendre le langage est cru, puis l'histoire devient intriguante et vous tient en haleine jusqu'à la fin. Ce livre nous montre ce que peut être la réalité. Je recommande à 100%.
Mais quelle heureuse découverte ! J'ai lu ce livre grâce à son auteur qui me l'a proposé et je ne le regrette vraiment pas.
Dès les premières lignes on fait connaissance avec Guillain et on le suit dans ses expériences douloureuses de la vie qui s'enchaînent les unes aux autres.
Cette histoire est écrite sans fioriture et parfois de manière très crue, mais elle nous embarque rapidement dans le sillage de son héro qu'on suit au fil des chapitres en pensant deviner ce qui va arriver, mais en étant jusqu'au bout étonné par l'intrigue qui s'est mise en place.
Un grand bravo à Gaëtan GENET pour cet ouvrage !
Une lecture brutale, mais que j'ai vraiment appréciée.
J'avoue qu'au début, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Puis, l'histoire a commencé à devenir intrigante, on a envie de savoir le destin de Guillain.
Je remercie l'auteur de m'avoir donné l'occasion de le lire.
Une très belle découverte ! Très réaliste, cru, poignant, surprennant et touchant à la fois. Très bien écrit, on s'attache très rapidement au personnage principal. On se laisse prendre et embarquer dans les aventures et mésaventures de Guillain. Un auteur à suivre attentivement !
un livre écrit avec des mots simples mais percutant ! Reflet de notre société actuelle qui fait froid dans le dos.
L'auteur sait nous tenir en haleine, avec des surprises à chaque chapitre.
J'ai beaucoup aimé
J'en recommande vivement la lecture

Un ouvrage que je recommande. Un livre à découvrir, particulier au premier abord et puis on est emballé.
Pris par l'intrigue on ne quitte plus la lecture de ce livre. Ce livre devient vite enthousiasmant.
Un livre qui devrait plaire à tout un chacun. le style est dynamique, et très agréable.
deux avis dans un, le premier de ma soeur et le second de moi.

il est super, parfois elle avait l'impression que ça défilait un peu vite sur certains passages de l'histoire, mais cela s'explique vu l'épilogue.
Personnellement, elle a adoré ce livre.
De mon coté, j'ai fini le livre hier soir, on ressent bien le vécu de l'auteur avec ses protagonistes pendant le récit.
par rapport à son avertissement sur certain passage, au vu de mes lectures rien ne m'a choqué.
En tout cas, merci pour cette lecture trépidante qui nous tient en haleine du début à la fin.
Le livre est excellent, l'histoire est prenante car lorsqu'on le commence on ne peut plus s'arrêter avant la fin ☺️. Je trouve que ce livre nous montre également le côté de la vie. L'auteur à fait un travail formidable sur l'histoire on voit différents émotions, états d'esprit, félicitation à Gaëtan pour cet ouvrage