Un sans faute pour ce super roman que je viens de finir de lire.surprenant.palpitant.facile à lire.je le recommande !!!j ai adoré.l ecriture est simple et efficace l auteur déborde d imagination. le dénouement très surprenant donne juste envie de relire une deuxième fois le roman.ce que j ai fais.ce livre gagne à être connu.un vrai coup de coeur. 5 étoiles largement mérité

J'ai eu l'occasion de découvrir cet ouvrage en avant-première. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Un premier livre, un style qui n'était pas ma « came » habituelle. Si je n'avais pas rencontré l'auteur au détour d'une page consacré à la lecture sur un célèbre réseau social, je pense que je n'aurais jamais lu ce livre.

Et j'aurais raté un très bon roman.

C'est noir, c'est glauque, c'est féroce. Une critique acerbe de notre société actuelle, les personnages sont tous plus détestables les uns que les autres, et pourtant, on s'y attache, on les plaint, on espère qu'ils vont s'en sortir.

Outre la critique de la société actuelle et de ses dérives, ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, c'est la psychologie des personnages. Aucun n'est tout blanc ou tout noir, ils sont tous complexes, et souvent ne sont pas ce que pense, ils sont tous surprenants, tout comme la fin du livre.

Bravo Mr Genet !

J'ai devoré ce roman en quelques jours. Difficile de s'arrêter. L'écriture est fluide et sans fioritures. le personnage est vite attachant. On se demande toujours comment il va s'en sortir, quels choix va t il faire etc...

Donne à réfléchir sur la société actuelle mais aussi sur sois même.
Je recommande avec plaisir cet auteur promettant

J'ai découvert cet auteur par hasard et quelle belle surprise.
L écriture est fluide, brute, on n a plus très envie de poser le livre après l'avoir ouvert…
L histoire avance, on sent que quelque-chose dérange dans ce roman mais en même temps c'est narré de façon banale comme la vie banale de jeunes … et pourtant rien n'est banal, c'est surprenant et c'est ce qui fait qu'on veut le lire d une traite et que le roman devient addictif.
J ai adoré et il m a fait réfléchir un moment après l'avoir fermé. Et je le relirais avec plaisir, même en connaissant la fin… parcequ il se peut que je comprenne autrement ce roman.
Merci pour m'avoir partager votre livre
J ai apprécié cette lecture.
La noirceur mais l'intensité des émotions. Beaucoup de rebondissements. Et vraiment malheureusement réel. Je ne suis pas critique littéraire mais j' ai passé un bon moment a le lire .
Je viens de lire ce bouquin. Quelle erreur de lire ça avant de dormir. C'est une bouse infâme. Une vomissure. Ça regorge de colère. de poncifs. de généralités. C'est mal écrit. Ça n'a aucun but. La fin est pitoyablement désastreuse et d'une facilité crasse. On dirait que c'est un ado qui a écrit tout ça. Il y a en plus des réflexions très limites ou au minimum complètement absurdes (par exemple, le personnage principal s'interroge sur une possibilité de relation homosexuelle car il a toujours eu envie d'explorer sa féminité). Par moments on dirait qu'il est allé sur Wikipedia pour décrire certaines scènes (sa description des crises de bipolarité (selon ses propres termes) de la compagne du personnage principal sont très caricaturales. Et pour finir, il écrit un épilogue à son récit par lequel il explique ce qu'il a voulu transmettre par son roman. S'il a besoin de faire ça, c'est que son propos est complètement raté. Bref, ce livre est certainement ce que j'ai lu de pire.
Ce livre est particulièrement bien écrit . il nous raconte l'histoire de la dérive d'un jeune homme qui quitte sa famille pour vivre sa vie à Bordeaux . Les péripéties qu'il va connaitre sont d'une noirceur extrême , d'une violence inouïe. Tout y est : le racisme, la drogue, la précarité , la maltraitance ...
Sa détresse psychologique va en faire une proie facile pour des personnages vivant dans les bas fonds de la société ....
C'est un livre dur à lire , à réserver à un public averti mais ça a été un choc émotionnel pour moi et je ne regrette pas ma lecture , bien au contraire !!
Beaucoup de talent chez ce jeune auteur !!
J'ai vraiment apprécié le roman.
Et le remercie l'auteur de m'avoir permis de lire. Des faits vraiment captivants, choquants....qui retracent les réalités du monde.

Je ne dirai pas beaucoup de choses car le contenu à lui seul en fait déjà autant et plus..

Merci, courage à l'auteur tout en espérant que j'aurai encore l'occasion de lire ces prochaines productions.
Belle surprise !
J'espère que Guillain se repose de sa triste vie narrée sans pudibonderie par son sympathique auteur.
Son histoire m'a sortie d'une certaine zone de confort au contact de la solitude et de la violence du non amour. Et j'ose dire que j'ai passer un bon moment grâce à une écriture authentique et un épilogue plus léger. Bravo et merci.
Un roman captivant qui nous entraine dans une histoire sombre et très bien écrite. Une fois commencer on ne peut s'arrêter de lire. Je recommande ce livre. Il faut le lire absolument.
Merci à Gaetan Genet pour m'avoir emmené dans cet univers. Il faut absolument continuer dans cette fois qui est l'écriture bravo et mille merci à vous.