Editions Auteurs d'Aujourd'hui (09/02/2023)
4.5/5   2 notes
Deux mois après avoir appris des médecins qu’il souffrait d’un cancer, un homme meurt. Il laisse une veuve et deux adolescents que le couple a adoptés nourrissons. Un drame banal.
La femme témoigne. À la première personne. Avec sincérité. Sans pathos ni concession. La mise en lumière de ce cataclysme lui permet de faire son deuil et un autre plus ancien qui conditionnait son rapport à l’existence. Une question surgit. En effet, comment peut-elle craindre auta... >Voir plus
Que lire après Au-delà de l'au-delàVoir plus
Coucou tout le monde.

Voici mon ressenti sur le roman de Albertine Gentou .

Au-delà de l'au-delà.

A lire absolument.

Bel après-midi

😘😍

Au-delà de l'au-delà

Albertine Gentou

Sorti le 03/02/2023

Albertine, je te remercie sincèrement pour l'envoi de ton roman qui m'a permis de découvrir ton écriture.

J'ai passé deux soirées intéressantes et intenses de lecture.

Le couple que Gabriel forme avec sa femme va au-delà de l'amour. Ils ont adopté deux enfants de Madagascar.

Toute va très bien pour eux, jusqu'au jour où Gabriel décède d'un cancer foudroyant. Sa femme témoigne de son passage d'épouse à veuve !

Ce roman est bouleversant. Il aborde le thème du deuil, sans rien nous cacher de tout ce que cette femme vit et ressent depuis la mort de SON HOMME. Les bas, les très très bas par Au-delà de l'au-delà

Albertine Gentou

Sorti le 03/02/2023

J'ai passé deux soirées intéressantes et intenses de lecture.

Ce roman est bouleversant. Il aborde le thème du deuil, sans rien nous cacher de tout ce que cette femme vit et ressent depuis la mort de SON HOMME. Les bas, les très très bas par où elle passe. La perte, le rejet, les souvenirs. J'ai eu l'impression de lire un journal intime tenu par cette veuve voir même un témoignage. Je n'arrivais pas à savoir si cela été vrai, mais ce n'est pas le plus important. L'important, ce sont les mots que l'auteure a mis à chaque ressenti et qui sont choisis avec minutie et qui font mouche à chaque fois, ils nous touchent en plein coeur. Pour nous faire comprendre qu'il faut continuer son chemin malgré tout le chagrin, peine que l'on a, laisser le temps au temps.

Que l'on soit croyant ou pas, il faut aller au-delà de nos émotions.

Effectivement, c'est un roman sur le deuil, mais surtout un hymne à la vie, à l'amour.

L'écriture de l'auteure est fluide, criante de vérité, de très bonnes descriptions. Ce roman n'est pas noir, il est comme la vie plein de couleurs.

Je vous recommande de découvrir ce roman.

À lire impérativement. elle passe. La perte, le rejet, les souvenirs. J'ai eu l'impression de lire un journal intime tenu par cette veuve voir même un témoignage. Je n'arrivais pas à savoir si cela été vrai, mais ce n'est pas le plus important. L'important, ce sont les mots que l'auteure a mis à chaque ressenti et qui sont choisis avec minutie et qui font mouche à chaque fois, ils nous touchent en plein coeur. Pour nous faire comprendre qu'il faut continuer son chemin malgré tout le chagrin, peine que l'on a, laisser le temps au temps.

Que l'on soit croyant ou pas, il faut aller au-delà de nos émotions.

Je vous recommande de découvrir ce roman.

À lire impérativement.
Au delà de l'au-delà de @albertinegentou !

Avec sa plume poétique, spirituelle et délicate l'auteure nous dévoile les profondeurs de l'âme.

Entre amour, spiritualité, deuil et passion c'est un méli mélo d'émotions. D'ailleurs j'ai été épaté par la qualité d'écriture. Cette façon de faire ressentir les émotions et unique et sincère.

Bien que le côté spirituelle m'ai un peu gêné ( attention ce n'est propre qu'à moi même, je ne suis pas fan du spirituelle) ce fut une lecture agréable et difficile à la fois ! Difficile par le sujet qu'est la perte d'un proche ( qui me renvoie à quelque chose que je ne sais pas gérer).

Un bel hommage à l'Afrique est exposé dès le départ du roman. Recueil de vie très honnête et subtil qui je pense pourrait aider certains ! Remises en question, changements et quête de soi sont les maitres mots de ce roman qui mérite amplement sa place sur les étalages des librairies !

Videos de Albertine Gentou (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Albertine Gentou
Peintre animalière vénérée aux États-Unis, en Angleterre et dans le monde entier, respectée mais également fort critiquée en France, Rosa Bonheur (1822-1899) a vécu comme elle l?entendait. Dans la transparence. Libre. Autonome. Affranchie de toute étiquette. Partisane du réalisme académique, pionnière du féminisme, homosexuelle présumée alors qu?elle se défendait de l?être, Rosa Bonheur s?est consacrée à son art et à la « sainte mission d?élever la femme ». En s?inspirant du récit de Rosa Bonheur confié sur le vif à son amie Anna Klumpke, Albertine Gentou s?est lancée dans la rédaction, à la première personne, des mémoires librement adaptés de cette femme d?exception.