Milan (01/05/2019)
4.5/5   1 notes
La nature est intelligente : la reproduire, c’est dépenser moins d’énergie, utiliser moins de matière, recycler nos déchets… La résistance des toiles d’araignées, la régulation de la température dans les termitières ou de l’humidité dans les pommes de pin : les architectes s’inspirent de ces observations pour concevoir des bâtiments intelligents : c’est ce qu’on appelle le biomimétisme !
Que lire après GEO Ado n° 195 - Comment la nature nous inspireVoir plus
Le revue présente un dossier vraiment fascinant sur l'architecture inspirée de la nature, notamment par les oeuvres de Gaudi (Sagrada Familia). Les photographies sont de toute beauté! Les amateurs d'architecture (jeunes ou adultes) vont adorer ce numéro!

Les piliers de la basilique de la Sagrada Familia, à Barcelone, sont inspirés de la forme des arbres. Au départ, la raison était esthétique. Mais l'architecte, Antoni Gaudi, s'est rendu compte que cette imitation permettait d'utiliser moins de matière et offrait une plus grande résistance.

Videos de Géo Ado (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Géo Ado

Les ambassadeurs de l'Unicef - Géo Ado
Dès 15 ans, des jeunes peuvent s'engager aux côtés de l'Unicef en participant au programme jeunes ambassadeurs. Retrouvez les témoignages de quelques ambassadeurs de l'Unicef. Géo Ado est partenaire de l'Unicef et a suivi la vie de 6 jeunes ambassadeurs au Bénin. Une expérience à lire dans le N° 117 de Géo Ado. Pour en savoir plus : www.geoado.com Milan presse, l'éditeur engagé pour tous les enfants, en partenariat avec l'Unicef.