Herbert George (Autre)
Phaidon (23/10/2014)
Leçon de sculpture est un guide essentiel pour comprendre et appréhender le langage de la sculpture. Introduction idéale pour les étudiants et les amateurs de cet art immémorial, cet ouvrage arme le lecteur d'outils et d'un vocabulaire qui lui permettront d'analyser, de ressentir et de discuter l'art de la création en trois dimensions.
Pertinent et invitant à la réflexion sans jargon inutile, Leçon de sculpture est le reflet de l'expérience de Herbert George,... >Voir plus
Que lire après Leçon de sculpture : Guide d'observationVoir plus
Ce livre se présente comme un guide d'observation de sculpture. Je découvre que l'on peut apprendre à mieux apprécier une oeuvre d'art. Il propose au lecteur curieux de prendre le temps de regarder des oeuvres. J'avoue que pour certaines que j'ai pu croiser dans des expositions d'art contemporain, je suis passée sans les comprendre.
Avec Herbert George comme guide, la visite prend un intérêt inattendu. Ses textes, denses et agréables à lire, éclairent les objets qu'il a choisi de nous montrer. Il nous invite à tourner autour des sculptures, à avancer ou à reculer, à prendre de la hauteur, à toucher… Il reste, dit-il, que « au coeur de toute sculpture se loge une interrogation et c'est ainsi que cela doit être. »

Face à une sculpture, il est indispensable que la curiosité s’accompagne d’une réelle envie de voir et de comprendre.

autres livres classés : sculptureVoir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre