3,9

J'ai trouvé ce livre interminable et je me suis arrêté de le lire après la nième digression sans rapport avec l'enquête.
Nous retrouvons l'équipe de l'inspecteur Linley et sa coéquipèire Barbara Havers en train de résoudre les meurtres d'un serialkiller .
Un des atouts des romans d' Elisabeth Georges , c'est le personnage de Barbara Havers , une enquêtrice pas comme les autres , qui n'en fait qu'à sa tête , qui ne sait décidemment pas s'habiller , qui mange n'importe quoi , enfin bref , un personnage que je prends plaisir à retrouver aux grés des enquêtes .
Pour ce qui est de le l'histoire criminelle en elle même , je ne la trouve pas traitée de façon originale malgré tout il y a une atmosphère agréable dans ces romans policiers .
Je ne l'ai pas lus dans l'ordre , ce qui est un peu bizarre et j'ai préféré ' le rouge du péché ' et ' le cortège de la mort '
D'accord, le livre était bon, l'enquête super, pas trop de temps mort et j'étais heureuse de retrouver mes deux lascars que sont Thomas Linley et Barbara Havers, les derniers romans d'Elizabeth Georges m'ayant laissé sur ma faim.

Contente aussi que la relation entre Thomas et Helen ait évolué positivement, ça me faisait royalement ch*** que cela stagne depuis tout ce temps.

J'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord parce que j'étais contente de retrouver les personnages d'Elizabeth GEORGE: Linley,Barbara, Nkata, Saint-James,etc. Ensuite parce que le suspense est maintenu jusqu'au bout par les fausses pistes, les indices, les témoins et le nombre de suspects. Bref, un excellent livre de cette série que j'aime particulièrement et surtout une fin qui laisse entrevoir de nombreux bouleversements...
J'ai adoré! Passionnant! Déjà la balade dans le Londres qui n'est pas touristique, puis suivre la vie des policiers et l'intrigue qui est parfaite. C'est un gros pavé de 900 pages et j'en redemande.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Sans l'ombre d'un témoin est probablement, tout au moins pour moi, le meilleur roman d'Elizabeth George. Il n'y a aucune longueur dans le texte (le livre fait pourtant presque 600 pages). L'intrigue est formidablement bien construite, le suspens est haletant jusqu'au bout. Les personnages d'Elizabeth George évoluent enfin, on sent que ce livre marque un tournant, beaucoup de choses changent. de plus, le portait du Londres des plus mal lotis est particulièrement bien brossé et sans concessions. Je commençais à me lasser d'Elizabeth George, le mal est réparé avec ce très bon livre. Je suis impatient de savoir comment les personnages vont évoluer dans son prochain livre.