Nous retrouvons l'équipe de l'inspecteur Linley et sa coéquipèire Barbara Havers en train de résoudre les meurtres d'un serialkiller .
Un des atouts des romans d' Elisabeth Georges , c'est le personnage de Barbara Havers , une enquêtrice pas comme les autres , qui n'en fait qu'à sa tête , qui ne sait décidemment pas s'habiller , qui mange n'importe quoi , enfin bref , un personnage que je prends plaisir à retrouver aux grés des enquêtes .
Pour ce qui est de le l'histoire criminelle en elle même , je ne la trouve pas traitée de façon originale malgré tout il y a une atmosphère agréable dans ces romans policiers .
Je ne l'ai pas lus dans l'ordre , ce qui est un peu bizarre et j'ai préféré ' le rouge du péché ' et ' le cortège de la mort '
Gunnerbury Park, Queensway, Quaker Street, St George's Gardens et Queen's Wood. Non, ce n'est pas une balade touristique dans Londres mais les lieux de crimes macabres. Des garcons sont tortures, tues puis jetes.

Barbara, Lynley et Winnie sont a cran dans cette affaires qui prend des tournures de plus en plus diaboliques. A travers ce Londres obscur, des jeunes vies sont fauchees et on tremble a chaque ombre tapie dans le noir car le mal est partout. L'Auteure brouille les pistes avec ingeniosite et on se prend au jeu. J'ai meme lu certains passages a haute voix, histoire de me rassurer que ce n'est qu'un roman. Ca vous arrive aussi ?

J'en reprendrais bien du Elizabeth George !!!!!
Un tres bon moment de lecture !
J'ai relu ce livre d'Elisabeth George dont je ne me souvenais que de la fin, alors que j'avais complètement zappé l'enquête sur un meurtrier en série d'adolescents noirs, métis et/ou à problèmes. Il faut dire qu'entre l'affaire Dutroux et le cas Fourniret, plus besoin d'aller se plonger dans la fiction américaine ou britannique pour avoir sa dose d'abjection au quotidien. Outre le tueur en série, Elisabeth George aborde également le thème du racisme dans la police et le rôle des médias britanniques, dont les fameux tabloïds, plus à l'affut du sensationnel que la recherche de la vérité.
D'accord, le livre était bon, l'enquête super, pas trop de temps mort et j'étais heureuse de retrouver mes deux lascars que sont Thomas Linley et Barbara Havers, les derniers romans d'Elizabeth Georges m'ayant laissé sur ma faim.

Contente aussi que la relation entre Thomas et Helen ait évolué positivement, ça me faisait royalement ch*** que cela stagne depuis tout ce temps.

J'apprécie les romans policiers de cet auteur qui sont longs et qui prennent leur temps. Nous suivons chaque étape de l'enquête et prenons le temps de connaître les personnages. J'apprécie aussi de suivre les deux enquêteurs et leur vie privée, ils en deviennent plus familiers et plus humains.
Cet opus est très bien construit, même si il n'y pas de surprise dans le dénouement de l'enquête. Havers est particulièrement touchante. Linley quant à lui est en proie à un supérieur très pénible et essaye de ménager son équipe.
L'auteur ajoute un ressort dramatique que j'ai peine à expliquer après tant de romans à connaître les personnages principaux

En résumé, une enquête intéressante mais un roman triste qui me fait m'interroger. Il y a-t-il une suite possible avec ce duo d'enquêteurs?
J'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord parce que j'étais contente de retrouver les personnages d'Elizabeth GEORGE: Linley,Barbara, Nkata, Saint-James,etc. Ensuite parce que le suspense est maintenu jusqu'au bout par les fausses pistes, les indices, les témoins et le nombre de suspects. Bref, un excellent livre de cette série que j'aime particulièrement et surtout une fin qui laisse entrevoir de nombreux bouleversements...
Bon gros roman, bien construit, autour d'un tueur en série qui assassine des ados dans un Londres contemporain.

On retrouve les enquêteurs fétiches cette autrice, et je confirme qu'on peut lire les tomes dans le désordre, ce qui est mon cas.

Au delà de l'enquête, j'ai surtout aimé comment est décrite la pression infligée aux enquêteurs Lynley, Nkata et Havers pour résoudre cette affaire. On a grave envie de supprimer le personnage adjoint du préfet !

Très bon suspense comme toujours avec cette autrice, 920 pages ça peut rebuter, mais personnellement j'aime beaucoup car ça fait durer le plaisir...
Je suis fan de livres policiers et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'est un pavé, mais facile a lire, l'intrigue est bien ficelée, il y a du suspense..je le recommande à ceux qui aiment gravir des montagnes de 900 pages ! Bon courage et bonne lecture!
Dans la série de la vingtaine d'ouvrages qui constitue la saga des enquêtes de Thomas Linley et Barbara Havers, ce roman-là constitue un jalon capital.
C'est le douzième opus, et la situation est la suivante : après l'agression dont a été victime le supérieur hiérarchique direct de Linley, celui-ci a été désigné comme commissaire intérimaire. Havers, elle, a été rétrogradée comme constable et fait tout, avec l'aide de Linley, pour retrouver son titre d'inspecteur. Elle va y parvenir magnifiquement.
L'affaire qui est confiée à l'équipe est particulièrement grave : plusieurs jeunes adolescents ont été retrouvés assassinés dans Londres. Personne n'avait signalé leur disparition, et ce sont de jeunes métis, prédélinquants ou de jeunes homosexuels.
L'affaire est politiquement sensible car la presse ne va pas manquer de signaler l'apathie des autorités devant ce qui apparaît comme l'oeuvre d'un psychopathe chassant ses jeunes victimes autour d'une organisation d'aide à ces adolescents en difficulté.
Pour manifester l'absence de préjugés de la police métropolitaine, Hillier, le grand patron, a décidé communiquer et mettre systématiquement en avant le sergent Winston Nkata. Il fait appel non seulement à un profileur mais aussi à un journaliste chargé de dresser le portrait des membres de l'équipe d'investigation. Pour sauvegarder le passé de Nkata, Linley accepte de mettre en avant sa trajectoire personnelle : comte, propriétaire terrien, ancien d'Eton et Cambridge, et pourtant policier.
Mais le tueur est très intelligent, et l'histoire ne va pas du tout se dérouler comme prévu. Comme toujours, Elizabeth George analyse avec ferveur la situation dramatique des communautés pauvres et leur manque d'avenir, le rôle parfois démoniaque de la Presse, les relations de pouvoir dans la hiérarchie policière.
Bien entendu, l'intelligence combinée de Linley et Havers, assistés de Saint-James, l'ami légiste chevronné, viendra à bout du coupable. Mais le prix à payer par Thomas Linley, sera effroyable. Et pour le coup, je regrette de ne pas avoir lu les romans dans l'ordre car je connaissais la suite qui se déroule dans "Anatomie d'un crime" ...
Lien : http://www.bigmammy.fr/archi..
Mon premier Elisabeth George... et j'ai 'patiemment' attendu la fin, comme si j'avais du boire un grand seau de thé trop clair.

Qui kidnappe de jeunes londonniens et les tue après leur avoir brûlé les mains?
On suit tranquilement le cheminement de Linley et Barbara de suspect en suspect, à chaque fausse victoire succédant une déception, cheminement dans lequel alterne avec équilibre les petites histoires de Barb et sa voisine, la tenue de baptème de Linley junior, la copine de Nkata, et les grossières caricatures du chef incompétent ou de flics mysogines et snobant le profileur, cheminement erratique même pas soldé par une vidéosurveillance du meurtre de la femme de Linley.

Pouquoi seulement 1000 pages, et pas 2000 ou 5000? Mais tant qu'a lire une brique, je préfère une saga historique à la Ken Follett.