Un grand merci à Masse Critique de Babelio et aux éditions Presses de la Cité pour cette superbe découverte!

Encore une fois, grâce à Masse critique, je découvre un livre et un auteur dont je ne connaissais rien et qui ont su me séduire. Ce livre fait sans doute partie de mes plus belles découvertes en tant que partenariat. Et dire que j'ai hésité avant de postuler! Quelle idiote!

Avant ma lecture, j'ai découvert que Elizabeth George était plus connue pour ses intrigues policières que pour ses romans young adult. Je m'attendais donc à un mélange des deux genres et, ne connaissant pas sa plume, j'étais curieuse de voir le résultat, tout en croisant les doigts pour que ça me plaise.

En réalité, j'ai accroché dès le début à cette histoire et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

On fait connaissance avec Hannah Armstrong, une adolescente, tout ce qu'il y a de plus banal, au détail près qu'elle peut entendre des "murmures". Ces murmures sont en fait des bribes de pensées qu'elle perçoit venant des personnes se trouvant à proximité d'elle. Hannah est jeune, même très jeune pour une héroïne young adult, et son beau-père n'hésite pas à exploiter son "don" afin de mener quelques arnaques. Si Hannah ne perçoit pas ses mauvaises intentions dans un premier temps, lorsqu'elle entend un jour des murmures venant de lui, elle réalise qu'il a commis un crime.

C'est là le point de départ de l'histoire car à partir de ce moment, tout s'enchaine. Hannah et sa mère ont du fuir pour se protéger de cet homme qui sait qu'Hannah a deviné son acte criminel. Elles prennent de nouvelles identités, une nouvelle apparence et doivent se construire une nouvelle vie. Alors que sa mère se charge de ce changement, elle confie sa fille, devenue Becca King, à une amie qui habite sur l'île de Whidbey. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Becca arrive sur l'île mais se retrouve rapidement livrée à elle-même et n'a plus aucun moyen de joindre sa mère alors que la situation l'exige. Mais elle fait rapidement connaissance avec les habitants de l'île qui vont se révéler d'une aide précieuse et particulièrement intéressants pour le lecteur.

Becca est une jeune fille courageuse et débrouillarde pour son âge. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle mais c'est un personnage que j'apprécie et que j'ai pris plaisir à suivre tout au long du livre. Même si elle est le personnage central de l'intrigue, d'autres viennent rapidement s'y ajouter et certains sont très intéressant à découvrir. Au début, on a l'impression que tous les habitants ont quelque chose à cacher et petit à petit, certains secrets sont révélés. Les gentils font de parfaits coupables et Becca a du mal à savoir en qui elle peut avoir confiance et de qui elle doit se méfier.

Avec ce livre, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas. Les actions ou les révélations s'enchainent et l'attention du lecteur est maintenu dans un bon rythme. le style de l'auteur est agréable, fluide et captivant. Voilà un auteur que je découvre avec beaucoup de plaisir.
J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir les habitants de l'île et en particulier le personnage de Seth.

Alors que l'on croit que les choses commencent enfin à rentrer dans l'ordre, l'auteur nous réserve un nouveau rebondissement à la fin du livre qui nous met l'eau à la bouche pour le deuxième tome.

En résumé, voici une lecture que je recommande chaudement. Pour ma part, cette histoire m'a bien plu!
Il sort aujourd'hui en plus, alors n'hésitez plus!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Une succession de circonstances incongrues....

Reprenons le résumé, voulez vous bien. Hannah Armstrong a un pouvoir télépathique. Malheureusement, ce don qui pourrait être précieux se révèle être un handicap. En effet, elle ne peut se concentrer en classe, et entend toutes nos mauvaises pensées. Même les très mauvaises d'ailleurs. A tel point qu'elle entend les projets de meurtres de son beau-père. Elle s'enfuit donc avec sa mère et arrive dans une petite île où tout ne se passe pas comme prévu. Ces circonstances incongrues vont nous permettre d'intégrer un environnement très propices aux thrillers : le huit clos. Et là je suis comblée !

En effet, rien ne vaut mieux qu'un environnement fermé pour obtenir une petite ambiance à la Agatha Christie, où l'intrigue vous prend aux tripes et où vous avez une action qui est vue par tous les points de vue possibles. Ici, le petit plus d'Elizabeth George, vous aurez en plus leurs pensées. Et vous vous demanderez pourquoi tel ou tel a cette réaction, et vous vous demanderez aussi qui est coupable de l'évènement principal de ce tome 1.

Et c'est à ce moment là que le roman m'a emballée. Pourtant, c'est du jeunesse, on est sensé avoir des choses simples (surtout si l'on suit la mode actuelle). Mais ici, on ne met pas les jeunes ados ou les jeunes adultes dans un petit cocon, on les plonge dans les intrigues, leur donnant goût à des choses qui triturent le cerveau pendant 400 pages. Et l'auteure a sur développer ces petites choses qui nous font dire, à ceux qui adorent les thrillers : "Mais à qui profite le crime ?"

Des portraits d'adolescents permettant une identification pour tous

Nous avons tout d'abord Becca (ou Hannah). Qui est clairement une adolescente mal dans sa peau. Certes, il y a son don. Mais aussi le fait qu'elle n'ait pas une taille mannequin, un look improbable, elle n'entre pas du tout dans la norme... Vous vous y reconnaissez ? Parce que moi oui, clairement. J'ai été une Becca pendant de nombreuses années et j'ai adoré avoir ses questionnements, me rappelant un peu cette époque malheureuse ou heureuse, selon les jours de l'adolescence.

Nous en avons d'autres. L'adolescente populaire mais agressive, dont on se demande pourquoi elle est comme cela. Pourquoi elle aime tant le paraître. Il y a aussi l'ado qui a tout voulu quitter. le rebelle en herbe qui a une mauvaise réputation mais qui n'est peut être pas si mauvais bougre que cela... Vous en avez des portraits, représentant un microcosme de la vie du lycée dans tout lieu. Et du coup, on s'y retrouve.

Côté adulte aussi, vous avez des modèles, ceux qui écoutent, ceux qui n'écoutent pas et grâce au petit plus de Becca, vous aurez aussi leurs pensées. Et maintenant que j'ai grandi, que je suis une grande fille, j'ai pu aussi m'identifier un shouilla

En bref ? Une excellente découverte et pour cela, je tiens à remercier Babelio et les Presses de la Cité pour cette découverte, car ce roman peut se lire sur deux générations. Tout le monde s'y retrouve autours de l'intrigue. C'est un petit bijou que nous a offert Elizabeth George pour une littérature Young Adult. Laissez vous prendre dans les filets de Saratoga Woods, et vous vous demanderez ce qui se passera au prochain numéro
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
J'aime les livres jeunesses et les policiers, donc quand les deux sont réunis, je ne peux que me laisser tenter à lire ce livre.

Hannah a 14 ans et elle a un don particulier, elle entend les pensées des gens. Pas distinctement, mais elle les perçoit grossièrement et comprend alors leur intentions. C'est d'ailleurs ce don qui lui apprend que son beau-père a commis un meurtre. Pour la protéger sa mère décide alors de la confier à une de ses amies de lycée qui vit sur une île au large de Seattle. Mais arrivée sur place l'amie en question est morte et Hannah devenue Becca doit se débrouiller seule.

J'ai de suite accrochée avec Becca. L'auteure a réussi à créer un personnage crédible, même si un peu plus débrouillarde que la moyenne des ados de 14 ans. Peut-être est-ce dû à son don… Tous les ados ne sont pas des enfants persécutés par les adultes et mal dans leur peau;) J'ai donc aimé Becca et la suivre dans ses pérégrinations. C'est une jeune fille simple et intelligente qui aime aller à l'école (oui, ça existe). Elle est aussi obéissante et fait ce qui lui dit sa maman, même si pour le coup, ça aussi pourrait donner un côté fantastique au récit.
Je connais l'auteur de nom, mais n'ai jamais lu aucun de ses romans (de mémoire) pourtant ma maman dévore ses romans et m'en a prêté quelques uns qui attendent bien sagement dans ma bibliothèque. Je me déciderai donc d'ici quelques temps à attaquer un de ses « livres pour adultes ». L'intrigue est très bien menée et j'ai aimé avancer pas à pas avec Becca sur les traces du coupable.
La richesse de l'histoire vient aussi de la diversité des narrateurs. le personnage principal est Becca, mais l'auteur n'hésite pas à nous donner d'autres points de vue. Ceux des protagonistes secondaires enrichissant ainsi l'intrigue. On en apprend aussi plus sur les autres personnages et je me suis attaché à tout ce petit monde. L'auteur m'a donnée envie de découvrir l'île.
La fin du roman est une vraie torture et aussi le meilleur moyen d'avoir envie de lire la suite le plus rapidement possible.
Je connaissais donc l'auteur en tant que maitresse incontestée du polar et son essai en tant qu'auteur de policier jeunesse est réussi avec ce titre également ! Si vous aimez les policiers ou aimez déjà cette auteure, je pense que vous devait lire Saratoga woods !

Je remercie Babelio et les éditions Presse de la Cité pour cette lecture.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
J'ai eu l'occasion de rencontrer Elizabeth George en 2016, à la Foire du Livre de Brive; j'avais alors acheté ce premier tome de la saga The edge of nowhere, et Une douce vengeance mais n'avais toujours pas découvert la plume de cette auteure reconnue de romans policiers.

Saragota Woods a été une très bonne surprise ! D'autant plus que, bien qu'il soit le premier tome d'une série de quatre livres, si ce n'est la dernière phrase de l'épilogue, ce premier opus peut se suffire à lui-même et ça c'est vraiment une bonne chose quand on a déjà une PAL à rallonge ! Rien ne m'empêchera, bien sûr, de poursuivre la saga dans le futur.

Avant de vous parler de mon ressenti sur le roman, je tenais à préciser que j'y fait abstraction de toutes les incohérences que l'on peut trouver dans l'intrigue. Personnellement, je suis passé outre, me concentrant sur le déroulé en lui-même. Alors oui, je n'ai pas non plus compris pourquoi la mère de Becca la laisse seule, livrée à elle-même, au milieu de nul-part, à 14 ans; ni comment elle pouvait le faire. Je n'ai pas compris la grande menace que représente le beau-père, assassin, certes, mais même s'il n'était pas possible de dire à la police que Becca avait eu l'info dans la tête du monsieur… elles auraient pu trouver autre chose. Je n'ai pas compris comment mère et fille peuvent avoir monté un plan de disparition hyper précis, avec changements de voitures, usurpation d'une fausse identité… et acheté un téléphone prépayé avec une carte de crédit !

Mais sans tout ces éléments, l'histoire n'aurait pu être donc j'ai fait avec, ou plutôt j'ai fait sans. Comme si tout était pour le plus "logique" car d'un autre côté, il n'est pas non plus "logique" d'entendre les pensées des autres (ou plutôt des fragments de pensées) et c'est pourtant ce que Becca est capable de faire. J'ai donc énormément apprécié cette histoire que je n'ai pas pu lâcher !

L'île de Whidbey est un endroit fermé où tout le monde connaît tout le monde; pourtant, loin d'y trouver une communauté soudée, on découvre plutôt des habitants renfermés, ayant tous un secret à garder jalousement et des préjugés sur leurs voisins. Becca, nouvelle arrivante sur l'île, se retrouve projetée au milieu de cette pagaille. Si elle fait connaissance avec des personnes bien intentionnées et désireuses de l'aider, il est rapidement établi que ces différentes personnes ne s'apprécient pas les unes les autres. Pourtant, aucune d'être elle ne va avouer ses secrets à Becca, simplement se contenter de la mettre en garde, voire lui interdire de côtoyer certains de ses amis.

J'ai beaucoup aimé les relations qui se créent entre Becca et les autres, notamment les enfants Chloé et Josh, mais aussi Seth, le pestiféré de l'île. Malgré ce qu'elle a à gérer, Becca est une jeune-fille attachante et débrouillarde, probablement rendue plus mature que ses 14 ans par son don, on perçoit tout de même sa détresse de se trouver abandonnée et surtout sa grande peur de ne pas arriver à faire profil bas comme lui a demandé sa mère… d'autant plus lorsqu'elle se retrouve embarquée dans une affaire qui la confronte à la police locale, au risque que son beau-père la retrouve.

On comprend que Becca n'arrive à faire confiance à personne, après l'expérience brièvement évoquée de son beau-père. Elle a peur de se laisser à nouveau abuser et doute de tous, leurs murmures ne reflétant pas souvent leurs paroles. Becca n'entend pas clairement les pensées des autres, simplement des bribes; de plus, lorsque plusieurs personnes sont présentes, il lui est difficile de discerner quelle bribe émane de qui et une trop grande surcharge de pensées peut l'amener à perdre connaissance. Elle ne peut donc s'appuyer sur son don qu'avec précaution, ce qui, vous vous en doutez entretien le mystère de qui à quoi à se reprocher.

Il y a deux personnages que j'ai particulièrement aimé : Seth et son grand-père. le jeune-homme, dyslexique, a abandonné l'école pour se consacrer à sa passion. Il a une très faible estime de lui-même, que lui renvoient d'autres habitants de l'île, il a également tendance à réagir sans réfléchir ! Son grand-père est quelqu'un de sage et posé, qui souffre de l'image que son petit-fils à de lui-même. Il fait figure de refuge et leur relation est vraiment belle.

Saragota Woods c'est donc un condensé de mystère, de secrets, d'amitié, de deuil, de culpabilité, de méchanceté entre ado, de mensonges, mais aussi de bienveillance et d'espoir. Un premier tome qui m'a totalement charmée, même si c'est de manière très personnelle, et donné envie de découvrir la suite, pour savoir ce que deviennent les personnages et si Becca finira par rejoindre sa mère, à l'abri de tout danger.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Pour moi c'est la découverte de nouveaux protagonistes, on quitte l'Angleterre guindée et les belles manières de Thomas Linley ou des Saint James, pour un retour aux sources avec l'Amérique profonde. A mon sens, ce roman s'adresse surtout aux jeunes lecteurs, l'âge de l'héroïne et l'intrigue se prêtent à ce public même si cela n'empêche pas les adultes de le lire. C'est un peu simple comparé aux autres ouvrages de l'auteur ou alors c'est la traduction qui est médiocre !!!
Je le recommande néanmoins, ne serait-ce que pour découvrir les autres livres écrits par l'auteur.
Du suspense, de l'intrigue, bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman que je recommande...
Moi qui pensais avoir affaire à un roman policier... Que nenni ! Mais j'aime toujours la plume d'Elizabeth George.

On est ici dans un roman qui oscille entre le mystère et le surnaturel. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont bien décrits et attachants. J'avais l'impression de voir et de connaitre Becca et ses souffrances.

Je suppose qu'on est plus dans le style Young Adult et je trouve que l'auteur s'en sort très bien. Si vous aimez le style policier uniquement, passez votre chemin. Sinon, laissez vous emporter dans les mystères que vivra Becca et ses amis.
La lecture de ce premier tome m'a donné qu'une envie, lire le suivant "l'ile de Nera".
Cela change des lectures que j'affectionne plus particulièrement (thrillers, policiers)
Je viens de finir le roman, il y a à peine quelques jours. Je sais que de nombreuses personnes sont mitigés par rapport à ce roman young adult d'Elizabeth George, mais je lui ai trouvé pourtant beaucoup plus de points positifs que de points négatifs.
Alors déjà, la couverture. Je la trouve vraiment splendide, c'est une de ses couvertures qui donnent envie de lire, et qui est agréable au toucher.
Saratoga Woods est l'histoire d'une jeune fille et sa mère qui sont obligée de fuir, à cause du beau-père de cette fille (Becca). La jeune fille de 14 ans possède un don étrange, elle lit des "murmures", en quelques sortes les pensées des gens. Elle se rend sur une île, ou doit l'attendre une amie de sa mère, mais celle-ci est a été retrouvée morte. Face à cet imprévu, Becca doit trouver une solution, et va découvrir peu à peu les habitants de l'île. Sa mère a disparu, et Becca n'arrive pas à la joindre. On ne sait donc pratiquement rien sur elle, malheureusement.
J'ai vraiment trouvé l'histoire passionnante, j'ai rapidement terminé le roman. On a envie d'en savoir plus, de vite tourner les pages pour voir ce qu'il se passe après. L'histoire est originale je trouve, et plutôt étrange quand même.
Au début, on ne comprend pas grand-chose. On entre lentement dans l'histoire, il y a peut-être trop de mystère. Mais au fur et à mesure, j'ai de plus en plus accroché, pour terminer les dernières 100 pages en moins d'une journée.
On s'attache à Becca, et au peu de personnages dont on possède assez d'informations pour pouvoir s'attacher. Il y a des personnages dont j'aurai aimé connaître plus de choses, mais qui sont gardées au second plan, malgré leur rôle important. Je trouve ça dommage.
L'histoire n'est pas raconté du point de vue de Becca, mais ça se rapproche quand même beaucoup, étant donné qu'on a ses pensées, et les pensées qu'elle entend aussi. Les murmures sont assez déstabilisants au début, mais on s'y habitue rapidement.
Et puis la fin. J'ai quand même été déçue, malgré le reste que j'ai vraiment apprécié. Il y a tellement de suspens, de pression, que l'on s'attend à une fin spectaculaire, avec toutes sortes de révélations mystérieuses et inattendues. Certes, la fin est inattendue, mais tellement plate! J'avais imaginé toutes sortes de scénario, et finalement la fin m'a laissée confuse. L'intrigue d'où provient la révélation a pris tellement d'importance dans le roman que c'est presque devenu le mystère principal... Bref, pour le reste j'ai beaucoup apprécié. Je crois qu'il va y avoir une suite ( en tout cas je l'espère vraiment, étant donné qu'il y a encore tellement de mystères et d'intrigues à lever!) et je la lirai sûrement, sans hésiter!
j'ai été bluffée, j'avais peur d'être déçue, par les aventures de cette jeune fille de 15 ans. Après les policiers classiques londoniens. j'avoue qu'Élisabeth George s'en sort bien dans le domaine de la jeunesse. J'attends de connaitre l'avis des jeunes .