AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 131 notes
5
5 avis
4
15 avis
3
13 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
bien sur le plan policier et la description de la région;l'histoire est parasitée par l'histoire de la femme de Sebag et l'inertie (et même de la lâcheté) de celui-ci qui faute de nondit restera sur l'amertume et arrivera au désamour
Dommage!
Commenter  J’apprécie          10
Cet été là, à Perpignan, les jeunes Hollandaises sont en danger. Une première est retrouvée morte, sauvagement assassinée, dans un camping. Une deuxième disparait et une troisième est victime d'une tentative d'enlèvement. La police mène l'enquête. Les trois évènements semblent liés... Mais par pour le commissaire Sebag dont la bonne intuition de début de carrière se réveille…
Prix SNCF du polar 2011.
Commenter  J’apprécie          10
En dehors d'une légère désorientation au début du second chapitre, j'ai trouvé ce livre distrayant et assez bien écrit. Je pense qu'il peut plaire à de nombreuses personnes soit par le déroulement de l'enquête soit par les questions existentielles que se pose Gilles Sebag au sujet de son couple et de sa vie de famille.

Pour ma part, je me serais bien passée des doutes de l'inspecteur Sebag et j'aurais aimé que soient un peu mieux dissimulés quelques indices trop évidents ; on envisage trop vite la solution de l'enquête. Mais le livre reste agréable.

J'aime bien le premier chapitre qui décrit avec réalisme la vie sans histoire d'un retraité en vacances au camping d'Argelès.

Si cette histoire était celle d'un film, je verrais bien Thierry Godard dans le rôle de Gilles, Audrey Tautou dans le rôle de Claire, Kad Mérad dans le rôle de Molina, Max Boubil dans le rôle de Yash, Nicolas Duvauchelle dans le rôle de Lefèvre, Jean Réno dans le rôle de Castello et Jean-Paul Rouve dans le rôle de Didier Colle.

Le premier chapitre est prenant. On y apprend les détails de la vie d'un retraité. On sent la mise en place d'une histoire qu'on pressant captivante. Hop ! on se retrouve dans la garrigue avec un autre homme qui pense tristement aux vacances de ses enfants et on continue avec celui-là, on se demande un peu pourquoi. Puis, après un moment de flottement on raccroche les wagons ; il s'agit d'un témoin et de l'enquêteur. Les faits s'emboîtent et c'est parti pour l'enquête. Il ne faudrait surtout pas s'impatienter trop vite. (Outre cela, quelques erreurs désagréables mais vénielles de concordance des temps)
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (276) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}