Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2357200642
Éditeur : HC Editions (2011)
Ajouter à mes livres

Sa passion pour la cuisine, son rire et ses larmes ont poivré de joie de vivre son passage dans l émission « Master Chef » sur TF1. Depuis, dans les rues de Marseille, Georgiana gère, toujours avec le sourire, son nouveau statut de &#... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Bigmammy, le 26 juillet 2011

Bigmammy
    Un petit livret bien présenté contentant 29 recettes méditerranéennes classiques et aussi revisitées.
    C'est ma passion soudaine pour Marseille qui m'a poussée à l'acheter, et la facilité aussi, via Facebook et Amazon...on n'arrête pas le progrès et la demoiselle a l'air aussi à l'aise devant un piano et devant un clavier.
    Quelques idées neuves comme la dissociation d'éléments de base en morceaux plus individualisés, liés par un bouillon - pourquoi pas - mais je trouve que cela dénature le sens de la soupe au pistou, ou un usage pas toujours justifié du siphon et des Verrines, ou encore, une façon très originale de décliner les pieds et paquets, qui ferait se retourner dans sa tombe l'oncle de Raoul Signoret (cf. Les Nouveaux Mystères de Marseille).
    C'est dans l'air du temps, il faut faire "moderne", c'est sympa de la part d'une très jeune professionnelle autodidacte, passée par une célèbre émission de télévision, Master Chef.
    Rien de tellement novateur par rapport à Jean-Baptiste Reboul, en revanche, et c'est finalement judicieux. L'esprit de Marseille est respecté. Avec le souffle iconoclaste de Georgiana Viou, jeune femme enthousiaste originaire du Bénin, qui donne tout son charme à cette cuisine ensoleillée.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (2)

Videos de Georgiana

>Ajouter une vidéo
Vidéo de  Georgiana

Cuisine: dans les coulisses de l'atelier de Georgiana

Sur Amazon

• Blog

> voir plus

Quiz

Romans provinciaux (facile)

En 1926, au retour d'un reportage en Pologne, Albert Londres se lance dans un projet qui lui tenait à cœur depuis très longtemps : s'arrêter - pour une fois - à Marseille, et faire le portrait de cette ville déjà cosmopolite, ouverte sur le monde, et qui n'a été jusqu'ici pour lui qu'une brève étape :

•   Marseille Porte du Nord
    •   Marseille Porte du Sud
    •   Marseille Porte de l'Est

10 questions - 55 lecteurs ont répondu
    Thème : provinces françaises , littérature française

Créer un quiz sur ce livre.