ISBN : 2357200642
Éditeur : HC Editions (2011)

Sa passion pour la cuisine, son rire et ses larmes ont poivré de joie de vivre son passage dans l émission « Master Chef » sur TF1. Depuis, dans les rues de Marseille, Georgiana gère, toujours avec le sourire, son nouveau statut de « chouchou » du petit écran. Elle, ce qu elle préfère vraiment, c est se mettre aux fourneaux, c est tailler, touiller, dorer et oser des mariages de saveurs, des combinaisons d... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Bigmammy
Bigmammy26 juillet 2011
  • Livres 3.00/5
Un petit livret bien présenté contentant 29 recettes méditerranéennes classiques et aussi revisitées.
C'est ma passion soudaine pour Marseille qui m'a poussée à l'acheter, et la facilité aussi, via Facebook et Amazon...on n'arrête pas le progrès et la demoiselle a l'air aussi à l'aise devant un piano et devant un clavier.
Quelques idées neuves comme la dissociation d'éléments de base en morceaux plus individualisés, liés par un bouillon - pourquoi pas - mais je trouve que cela dénature le sens de la soupe au pistou, ou un usage pas toujours justifié du siphon et des verrines, ou encore, une façon très originale de décliner les pieds et paquets, qui ferait se retourner dans sa tombe l'oncle de Raoul Signoret (cf. Les Nouveaux Mystères de Marseille).
C'est dans l'air du temps, il faut faire "moderne", c'est sympa de la part d'une très jeune professionnelle autodidacte, passée par une célèbre émission de télévision, Master Chef.
Rien de tellement novateur par rapport à Jean-Baptiste Reboul, en revanche, et c'est finalement judicieux. L'esprit de Marseille est respecté. Avec le souffle iconoclaste de Georgiana Viou, jeune femme enthousiaste originaire du Bénin, qui donne tout son charme à cette cuisine ensoleillée.