Mouck (16/08/2016)
3.45/5   10 notes
Adrien vit dans un monde parallèle peuplé de personnages d'heroic fantasy, de trolls et d'elfes de la nuit. Ses parents s'inquiètent de son addiction aux jeux vidéo. Qui saura. le faire redescendre sur terre ? Elodie a bien l'intention de transformer ce pur gainer en un adorable prince charmant.
Que lire après A fond les manettesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une collection qui décline des thématiques concernant les préoccupations, questionnements, centres d'intérêts des pré-adolescent·es.
La thématique de ce volume explore la relation aux jeux vidéo et l'identification au groupe de copains-copines. Comment trouver sa place auprès des autres en partageant les mêmes codes tout en affirmant sa personnalité et ses goûts... le thème est traité de manière assez légère, sans dramatiser, et les dessins focalisent sur des scènes de la vie quotidienne. A découvrir pour les plus jeunes ?
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
La professeuse documentaliste
Ouhla ! Si les illustrations sont plutôt plaisantes, l'histoire est creuse et sans intérêt. Plus des personnages un brin stéréotypés. Si d'accord, l'on a un aperçu des différents usages des jeux vidéo, et notamment celui de la socialisation, franchement, ça ne va pas plus loin. J'ai un autre titre de la même collection à lire, j'espère tomber mieux.
Critique du livre " à fond les manettes"

J'ai lu ce livre il y a pas longtemps, et il est tres bien, il est court a lire, très sympa mais ce qui est moins bien c'est qu'il n'est pas explicatif.Donc pour conclure je vous conseille ce livre pour ce qui veulent le lire ou pas chaqu'un sont choix.

Kilian.M
Ni un avertissement contre l'excès, ni une incitation à jouer. Un récit graphique gentillet qui devrait plaire aux plus jeunes

Citation" a fond les manettes"

perso 1 " ça y'est j'ai embrasser un geek.
perso 2 " et alors?
perso 3 " c'est trop bien