Une collection qui décline des thématiques concernant les préoccupations, questionnements, centres d'intérêts des pré-adolescent·es.
La thématique de ce volume explore la relation aux jeux vidéo et l'identification au groupe de copains-copines. Comment trouver sa place auprès des autres en partageant les mêmes codes tout en affirmant sa personnalité et ses goûts... le thème est traité de manière assez légère, sans dramatiser, et les dessins focalisent sur des scènes de la vie quotidienne. A découvrir pour les plus jeunes ?
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Commenter  J’apprécie         10
Une collection qui décline des thématiques concernant les préoccupations, questionnements, centres d'intérêts des pré-adolescent·es.
La thématique de ce volume explore la relation aux jeux vidéo et l'identification au groupe de copains-copines. Comment trouver sa place auprès des autres en partageant les mêmes codes tout en affirmant sa personnalité et ses goûts... le thème est traité de manière assez légère, sans dramatiser, et les dessins focalisent sur des scènes de la vie quotidienne. A découvrir pour les plus jeunes ?
La professeuse documentaliste
Commenter  J’apprécie         00
Ouhla ! Si les illustrations sont plutôt plaisantes, l'histoire est creuse et sans intérêt. Plus des personnages un brin stéréotypés. Si d'accord, l'on a un aperçu des différents usages des jeux vidéo, et notamment celui de la socialisation, franchement, ça ne va pas plus loin. J'ai un autre titre de la même collection à lire, j'espère tomber mieux.
Commenter  J’apprécie         10
Ni un avertissement contre l'excès, ni une incitation à jouer. Un récit graphique gentillet qui devrait plaire aux plus jeunes
Commenter  J’apprécie         10
Citation" a fond les manettes"
perso 1 " ça y'est j'ai embrasser un geek.
perso 2 " et alors?
perso 3 " c'est trop bien
Kilian.M