Editions Marie Claire (13/05/2014)
Les plats prêts à l'avance sont LA solution pour recevoir sans stress, ou pour savourer au quotidien des plats faits maison à base de produits frais.
Avec notre sélection de 100 recettes Cuisine et Vins de France, choisissez des entrées, plats et desserts à préparer au fil des saisons.
Des recettes qu'il suffit de glisser au four pour les réchauffer ou pour terminer la cuisson. D'autres qu'il suffit de sortir du réfrigérateur avant de s'attabler.
>Voir plus
Que lire après Prêt à l'avanceVoir plus
Lorsque j'ai choisi ce livre c'était pour son titre très évocateur pour moi. En le feuilletant j'ai été très déçue de voir que le prêt à l'avance était bien souvent d'1/2 journée ce qui signifie du matin pour le soir, ce qui pour moi n'est pas très représentatif du fait à l'avance ou du moins de ce que j'en attendais personnellement.
Il n'en resta pas moins que de nombreuses recettes sont très intéressantes même si peu originales. Les photos sont alléchantes et les explications de recettes très claires.

Bien conserver les plats:
Ne mettez au frais que des plats complètement refroidis. Recouvrez-les d'un film en le plaquant à la surface du plat pour éviter tout contact avec l'air et que les aliments ne dessèchent et prennent d'autres odeurs. Évitez les contenants métalliques ou en plastique usés ou de mauvaise qualité.