Editions Dangles (31/05/2016)
Lorsqu'un praticien pose les mains sur un patient, une connexion relationnelle s'établit. Grâce au contact manuel, deux systèmes vivants communiquent et partagent. La Résilience Tissulaire s'intéresse précisément au soin procuré par ce toucher thérapeutique. Elle légitime les divers modèles existants du toucher thérapeutique (ostéopathie traditionnelle, thérapie cranio-sacrée biodynamique, fasciathérapie, haptonomie, reïki, toucher taoïste) dans une lecture transver... >Voir plus
Que lire après La résilience tissulaireVoir plus
De la compréhension mécanique à la perception des couches plus subtiles de l'individu, ce livre amène une approche globalisante sur les effets du toucher. Autant pour les néophytes que pour les thérapeutes avertis.

La Résilience Tissulaire est une méthode de soin utilisant le toucher thérapeutique. En ce sens, elle n’invente rien. Cette pratique ancestrale est répandue dans le monde entier sous des dénominations différentes, des explications variées et elle utilise des mouvements très fins, invisibles à l’œil nu. Elle traverse les âges grâce aux nombreux patients qui l’utilisent. Ils y trouvent un bénéfice corporel et émotionnel. C’est une pratique douce et agréable, sécuritaire et efficace