AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La saga du Soleil noir, tome 2 : La nuit du mal (52)

Fleming esquissa un sourire.
007, je ne sais pas pourquoi, mais ça sonne bien.
Commenter  J’apprécie          10
Tristan avait pris ses quartiers dans la bibliothèque.
A cette heure, elle baignait dans une obscurité qui accentuait son côté mystérieux. Enfant, il s'était souvent demandé ce que faisaient les livres en l'absence des hommes. Restaient-ils sagement rangés dans leur rayonnages ou bien jaillissaient-ils de leurs étagères pour entamer une sarabande déchaînée ? Avant de s'endormir, il s'imaginait les livres côte à côte, se lisant les uns les autres. Il se demandait même durant ses lectures clandestines, si les livres ne se mélangeaient pas entre eux, n'échangeaient pas des pages, pour finir par former un livre collectif, le livre des livres, que personne ne lirait jamais. depuis, la vie s'était chargée de lui faire oublier ses rêves d'enfant, mais il avait gardé le secret espoir qu'un jour, dans une bibliothèque, il découvrirait ce que les hommes n'avaient jamais osé imaginer.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis archéologue. Je passe ma vie à faire parler les morts et, croyez-moi, ils n'ont pas beaucoup de conversations.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver ! Proverbe vénitien
Commenter  J’apprécie          10
Enfant, il s'était souvent demandé ce que faisaient les livres en l'absence des hommes. Restaient-ils sagement rangés dans leurs rayonnages ou bien jaillissaient-ils de leurs étagères pour entamer une sarabande déchaînée ? Avant de s'endormir, il s'imaginait les livres assis côte à côte, se lisant les uns les autres. Il se demandait même, durant ses lectures clandestines, si les livres ne se mélangeaient pas entre eux, n'échangeaient pas des pages, pour finir par former un livre collectif, le livre des livres, que personne ne lirait jamais;
Commenter  J’apprécie          10
Pour vous les nazis, une bonne action est aussi utile qu'un bouquet de roses dans un Panzer.
Commenter  J’apprécie          10
A l'évidence, le nazisme musclait le bras mais atrophiait le cerveau
Commenter  J’apprécie          10
Pour la troisième fois, il venait de demander son chemin, ne tombant que sur des étrangers dont l’autrichien balbutiant ne servait qu’à l’égarer. Quoique né en Autriche, Adolf détestait l’Empire. Cette mosaïque de pays, de langues et de cultures différentes le révulsait profondément. Pour lui, une nation se devait d’être unie et cohérente exactement comme l’Allemagne, la grande et superbe voisine dont il avait fait son modèle politique.
Commenter  J’apprécie          10
Et puis, en Allemagne, plus personne ne s’intéressait vraiment à la Crète. C’était l’Est qui aimantait désormais tous les regards depuis que des millions de soldats allemands s’étaient lancés à l’assaut de la Russie. Une marée irrésistible qui allait bientôt submerger Moscou. Karl Häsner se leva en secouant la tête. La politique ne l’intéressait pas. Et encore moins la guerre. Quant aux nazis… dans le fond, il les méprisait. Lui était un intellectuel, rien de commun avec ces exaltés qui hurlaient dans les stades, ces SS qui claquaient des talons en uniforme noir, et surtout ce nabot à moustache qui vociférait comme un damné. Comment l’Allemagne avait pu tomber entre ses mains ? Karl plongea sa tête dans l’eau tiède du lavabo comme s’il voulait se laver d’une souillure. En fait, il trichait. Pendant que des milliers de jeunes Allemands mouraient sur le front de l’Est, il maniait délicatement une brosse à dents sur le revers d’une amphore.
Commenter  J’apprécie          10
Alors un conseil, continua le roi, trouvez la quatrième et dernière relique. C'est le seul moyen d'éviter l'Apocalypse.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1523) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2893 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}