J'ai lu (06/07/2011)
3.56/5   9 notes
Au moment de dire oui, Georgie a paniqué et s’est enfuie. Elle a convaincue John, un des hockeyeurs de l’équipe dirigée par feu le fiancé, de l’emmener. Bien sûr, John ne sait rien et, lorsqu’il découvre quelques kilomètres plus tard, il apprend son identité et il comprend que son avenir dans l’équipe de hockey est bien compromise, mais Georgie est si charmante…
Que lire après La mariée en cavaleVoir plus
Une romance sans surprise, dans le plus pur style, très agréable et sympathique à lire.

Georgie Howard est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Atteinte de dyslexie, elle n'a jamais réussi à s'épanouir à l'école et n'a été élevée par sa grand-mère que dans le but de faire une bonne épouse. Alors qu'elle est sur le point de se marier, elle panique et s'enfuit juste avant la cérémonie, avec juste sa robe de mariée provocatrice et son vanity case. C'est alors qu'elle croise le chemin de John Kowalsky, joueur de hockey et invité du mariage, et qu'elle lui demande de l'emmener loin de la cérémonie. Sur le coup, John n'a pas réalisé que la jeune femme dans sa voiture était celle supposée épouser le président de son club de hockey.
Bien que très attiré par la jeune Georgie, John ne peut se permettre de céder à ses envies au risque de compromettre sa carrière si cela se savait. Malgré sa résistance, l'attirance est plus forte que tout et il finit par succomber et passer la nuit avec Georgie. Réalisant son erreur, il la dépose à l'aéroport dès le lendemain matin sans un regard pour elle. Depuis ce jour ils ne se sont pas revus et John a tout fait pour oublier cette fameuse nuit. Tout a parfaitement fonctionné jusqu'à ce que sept ans plus tard il la retrouve par hasard lors d'un gala de charité et découvre que Georgie a une petite fille de six ans, Lexie.
Comment John va-t-il gérer cette soudaine paternité ? Blessée d'avoir été abandonnée sept ans plus tôt comme une malpropre, Georgie pourra-t-elle pardonner à John ? Sauront-ils s'entendre pour le bien être de leur fille ?

Cette romance est simple, sans prise de tête basée sur une attirance physique magnétique entre un homme et une femme à laquelle ni l'un ni l'autre ne veut céder à nouveau. Les sentiments évoluent progressivement. Aucune précipitation comme c'est le cas dans d'autres livres du genre. Même s'ils ont craqué à leur première rencontre, chacun est bien décidé à ne pas refaire la même erreur. Au fil des pages, ils apprennent à se connaitre, à s'apprécier malgré leurs différends.
Les deux héros sont des êtres entiers, naturels, vrais, forts en caractères, avec des complexes, des passés difficiles.
A la lecture de ce roman, on rit des frasques et des répliques de Lexie, on s'attendrit sur les moments douloureux vécus par John et Georgie, on s'émerveille de la relation qui s'épanouit entre le père et sa petite fille. Bref, on passe du rire aux larmes en quelques pages.
L'écriture de Rachel Gibson est fluide, pétillante et fraîche. Un style qui lui est propre mais qui est très appréciable. Dommage que peu de ces romans soient disponibles en français. Je pense que c'est une auteure qui mérite de gagner en notoriété.
Si vous êtes amatrice de belle romance, ce livre est fait pour vous.
J'ai adoré ! Normal, les sportifs, c'est mon "truc" ;-)...