J'ai lu (02/11/2011)
3.69/5   16 notes
Retourner à Truly est loin d'être une partie de plaisir pour Delaney Shaw. Cela fait dix ans qu'elle n'a pas mis les pieds dans sa ville d'enfance. Depuis le jour où son beau-père, Henry Shaw, a brisé sa relation avec Nick Alegrezza. Certes, Nick était un coureur, mais Delaney en était folle. Quelle surprise de le revoir lors de la lecture du testament de Henry ! Quitter la ville au plus vite, impossible ! D'autant que le défunt a posé certaines conditions : si elle... >Voir plus
Que lire après A toi pour la vieVoir plus
Un bon roman, une belle histoire.
Nous rentrons dans la vie de Delaney le jour de l'enterrement de son beau père. Pour pouvoir obtenir les trois millions de dollars d'héritage elle devra vivre pendant un an dans la petite ville de son enfance. Jusque-là aucun problème s'il n'y avait son beau frère Nick. Nick lui ne doit pas coucher avec Delaney pendant un an s'il veut obtenir des terrains constructibles. Mais cruel dilemme, ses deux là son plus qu'attirer l'un vers l'autre. L'interdiction les attires encore plus jusqu'au point de non retour.
Nous découvrons une Delaney indépendante et vraiment pas ravie de revenir dans sa ville natale où il n'y a rien à faire. Elle va essayer de se reconstruire une vie mais tous mène à Nick.
Nick lui c'est le beau gosse genre bûcheron avec un tableau de chasse long comme le brassais son point faible à toujours été et sera Delaney.
Une fin comme on s'y attend tous mais c'est tellement mimi qu'on en redemande.
Bref un très bon moment même si j'aurais bien aimé un petit épilogue en plus seulement pour en avoir encore.

Je ne peux pas être fidèle à une seule femme et tu n'as rien dit qui me donne envie d'essayer de changer.
Il la désirait, mais ne l'aimait pas, nuance. Alors que de son côté, elle se consumait de passion. Cette révélation ne lui était pas venue telle une douce et merveilleuse glissade dans le tunnel de l'amour, loin de là. Elle avait plutôt l'impression d'avoir reçu une grosse baffe qui l'avait laissée sonnée. Et dans une telle confusion qu'elle avait tout à la fois envie de rire et de pleurer.
Qu'avait-il voulu dire avec son histoire de pigeon qui picore les miettes ? Tout ce qu'elle avait compris, c'était qu'elle ne lui suffisait pas. Elle n'avait à présent qu'une envie : se rouler en boule et pleurer toutes les larmes de son corps. Peut-être aurait-elle dû accepter les vingt minutes qu'il lui offrait, mais son égoïsme avait pris le dessus. Elle n'aimait pas partager. Pas les hommes en tout cas, et certainement pas Nick. De toute évidence, ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde.
Certaines filles en cours de maths se vantaient même de savoir faire des fellations. Mais jusqu'à ce soir, elle n'avait jamais cru que ce genre de pratiques existaient réellement. A présent, elle savait. Tout comme elle savait qu'un garçon pouvait faire des choses incroyablement intimes à une fille pour des raisons autres que la passion ou l'attirance physique.
Je suis assez grande pour savoir ce que je veux faire de ma vie. J'en ai ma claque qu'on décide à ma place de ce qui est mieux pour moi. Et je n'en peux plus d'essayer d'être parfaite. Même si je dois me planter, j'ai envie de faire mes propres expériences, de mordre la vie à belles dents !
Depuis des années, elle entendait des rumeurs sur ses multiples conquêtes féminines. Elle ne voulait pas paraître naïve et ennuyeuse en comparaison, et le gratifia d'un baiser fougueux. Pour la première fois de sa vie, elle se laissa emporter sans résister par le tourbillon tumultueux qui leur échauffait les sens.