Listes contenant Paludes (6) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

La mise en abyme en littérature

29 livres, par : la_fleur_des_mots

« J'aime assez qu'en une œuvre d'art on retrouve ainsi transposé, à l'échelle des personnages, le sujet même de cette œuvre par comparaison avec ce procédé du blason qui consiste, dans le premier, à mettre le ...

Beigbeder, les cent livres du bilan avant l'apocalypse

100 livres, par : petitours

Dans un livre-manifeste, Frédéric Beigbeder se propose de sauver 100 livres d'une éventuelle apocalypse. Retrouvez ici ses coups de coeur personnels tous issus de la littérature du 20ème siècle.

Les livres cités dans "Le vol du vampire, notes de lecture" de Michel Tournier

200 livres, par : LiliGalipette

Dans cet ouvrage, Michel Tournier évoque de nombreux textes de la littérature mondiale. Il en manque certains, mais les listes Babelio ne peuvent pas excéder 200 titres.

Belle époque ... (1872-1914)

67 livres, par : steka

" On dit que l'expérience instruit les imbéciles; mais les Français ne sont pas des imbéciles, car l'expérience ne les instruit pas." Georges Darien. -------------------------------------------------- Domma...

Les livres mentionnés dans "Orléans", de Yann Moix

44 livres, par : Cer45Rt

Bonjour !... Dans "Orléans", Yann Moix cite le titre de nombreux ouvrages. Les voici !

La bibliothèque idéale de Jérôme Garcin

10 livres, par : Bibalice

Les 10 livres préférés de Jérôme Garcin, d'après un article de Télérama publié en 2009.