Conclusion de cette trilogie plutôt décevante...
Il est maintenant certain qu'il s'agit plus d'une romance sur fonds de fantastique que l'inverse... J'aurais pourtant préféré.

Ici, l'intrigue met du temps à ce mettre en place puisque les personnages doivent régler leurs querelles amoureuses avant tout.
Les deux protagonistes évoluent très peu dans les trois tomes et c'est un peu dommage.

Pour donner un avis général de la série c'est une petite déception puisque je m'attendais à plus d'action au sein de cette société secrète des remonteurs de temps... Mais le coeur du roman est ailleurs.
Enfin, la conclusion est très rapide puisqu'elle se concentre sur les cinquante dernières pages de la série.

Découverte de l'univers et des personnages dans le tome 1, peu d'avance dans le deuxième tome et idem dans la plus grande partie du troisième... Tout est donc un peu précipité.

Même si j'ai passé du bon temps car c'était une lecture rapide et facile mais les personnages étaient trop caricaturaux et plutôt insupportables. Il Y avait pourtant de bonnes idées même si elles n'étaient pas bien amener. Enfin, le tout était assez prévisible...
Comme dans les deux premiers tomes de l'histoire, Gwendolyn, seule ou accompagné de Gidéon, voyage à diverses époques dans le passé pour collecter le sang des 12 voyageurs et refermer le fameux cercle. Mais les sauts dans le temps et les rencontres se multiplient dans ce troisième tome, et la chronologie devient difficile à suivre. L'histoire est confuse et s'étire en longueur mais tout le mystère est résolu en quelques pages alors qu'il aurait mérité des explications plus développées. Il en est de même dans les relations de Gwendolyn avec sa mère, ou avec Lucy et Paul. Je m'attendais à des épisodes plus riches en émotion, mais ils sont traités là aussi trop vite et superficiellement.
Enfin, le roman s'achève avec un retour au lycée sans grand intérêt (hormis pour le personnage de James, mais son destin était prévisible), alors que les voyages temporels semblent n'avoir jamais existé.
Le dernier tome de cette trilogie s'est finalement avéré décevant ce qui est dommage car j'avais beaucoup apprécié Rouge Rubis et Bleu Saphir.
Gwendolyne croit être une fille ordinaire jusqu'au jour où elle fait un saut dans le temps! Elle découvre alors le secret de sa famille; certains membres ont le gène du voyage dans le temps, et elle est celle qui le possède dans sa génération.
Or, tout le monde pensait que c'était sa cousine germaine qui l'avait et qui donc avait été formée depuis l'enfance à se préparer à ses voyages. Voilà donc Gwendolyne projetée dans une société secrète, dans une formation de voyageuse, dans des missions à travers le temps, aux côtés du très agaçant Gidéon.
Une bonne trilogie qui mêle aventures, histoires adolescentes typiques et histoires d'amour. Les allers-retours dans le temps, les personnages qui se croisent et s'évitent à travers les époques permettent d'éviter une linéarité du récit qui aurait été plus classique et procurent à l'intrigue de nombreux rebondissements.
Le style n'a rien d'extraordinaire mais se lit très bien.

A partir de 14-15 ans
Un fin de série mené avec soin et brio. le fameux méchant m'a cloué, je n'imaginais pas que s'était lui, bravo à l'auteure.
Par contre, toujours ce problème de temps fort omniprésent, ne laissant aucune place à l'appréciation de l'histoire en elle-même. Mais peut-être que cela vient de ma lecture et non de l'écriture.

Un tome en demi-teinte, tout comme la trilogie, qui me laisse déçu plus que satisfaite.
Je pensais que j'aurais du mal à rentrer dans ce dernier tome parce que ça fait un bail que j'ai lu les 2 autres tomes. Mais non ! On est directement plongée dans l'action. Et on retrouve sans problème Gwendolyne et Gideon et leurs voyages dans le temps. Je peux pas vraiment vous parler de l'histoire vu que c'est une suite. Donc je vais vous parler de mon ressenti sur la trilogie. J'ai vraiment adoré cette saga jeunesse parce qu'elle peut-être lue sans problème à partir de 12 ans. Il n'y a pas vraiment de violence. Et les personnages sont vraiment attachants surtout les fantômes.
La saga est sortie en film, il y a déjà un bon bout de temps et dans mes souvenirs elle était pas mal. C'est d'ailleurs elle qui m'a convaincue de lire les livres.
Franchement, je vous la recommande. Surtout si vous aimez voyager dans le temps, les intrigues et le soupçon d'amour.
On a de l'action encore plus dans ce tome et on a finalement le fin mot de l'histoire, qui n'est pas sans une certaine prévisibilité, personnellement. La fin manque de détails, car certaines questions n'ont pas de réponses. Mention au Grand-père de Gwen, Lucas, un homme fort sympathique, un peu nerveux et qui a peur du sang, mais vif d'esprit. Au final, je garde surtout de cette trilogie l'humour de l'autrice, ses personnages colorés - excepté le taciturne Gidéon, qui ne me revient toujours pas, et dont le final m'est carrément resté en travers de la gorge. Quand les hommes couillons comme Gidéon connaitront enfin la fin qu,ils méritent ( genre un oubli collectif?). Désolé, mon gars, une belle gueule ne va jamais justifier de se comporter en trou-de-cul. Bref, final très décevant et révélation presque choquante de déjà-vu.

Résumé maison: Après ses déboires amoureux avec le "beau" Gideon, Gwen se plonge plus que jamais dans la conspiration avec l'aide de sa meilleure amie plutôt maligne, Lesley, et de son grand-père jeune de ses trente ans dans le passé. Non seulement Gwen découvre-t-elle que son grand-père a caché un objet de grande valeur dans sa propre maison, mais que le-dit objet pourrait l'amener à rencontrer les deux rebelles à la cause, Lucy et Paul. Si elle commence à cerner un peu mieux les enjeux de la fermeture du cercle par le sang des douze voyageurs, voilà qu'elle découvre une vérité effrayante en ce qui concerne son avenir. Une vérité qui la met en danger, mais qui ramène Gideon vers elle pour un ultime défis: vaincre le comte Saint-Germain. Ce dernier avait cependant plus d'un tour dans son sac.

À ranger dans la zone "On ne s'en ennuiera pas".
Ce troisième tome qui vient donc clôturer la trilogie m'a semblé plus orienté sur la romance que sur l'histoire de fond. L'intrigue des voyages dans le temps est comme relayée au second plan, ce qui est fort dommage étant donné que c'était l'originalité et le point fort de l'oeuvre. Il n'est donc pas étonnant de sentir un essoufflement dans ce tome.

Ainsi, le roman tourne beaucoup autour des non-dit, et découle sur des situations très prévisibles. Il n'y a plus de surprise même en ce qui concerne la réalité cachée derrière la prophétie. Ce qui nous amène même à nous demander comment Gwendolynn elle-même ne s'est rendue compte de rien. Et comme dans les précédents tomes, on se demande si sa naïveté n'est pas un euphémisme. À côté, je déplore un peu le manque d'approfondissement des autres personnages et du côté fantastique. Pouvoir en savoir plus sur les origines où la source des dons, notamment de la magie du corbeau, aurait été super. du coup, j'ai quand même été beaucoup déçue du dénouement où je m'attendais à beaucoup plus de rebondissements et de découvertes... la fin m'a donc paru rapide, prévisible et fade.

Sinon, tout n'est pas noir.
L'écriture simple et directe est toujours efficace. Bien que j'ai eu un peu de mal avec la traduction qui à voulu garder des mots en anglais sans raison ou utiliser un vocabulaire relativement dépassé (" la batterie est naze").
Les personnages de Gideon et Xemerius sont restés attachants et où on prend un grand plaisir à les retrouver tout au long du récit.
Le concept quand à lui est toujours bon et continue de tenir la route. Les voyages dans le temps ne se contredisent pas et font sens jusque la fin de la saga. Surtout que cette originalité était le plus grand atout de cette trilogie qui s'est avérée bien écrite et construite. On retrouve beaucoup de corrélations entre les différents tomes qui tiennent tout à fait la route. En général, tout se rejoint et répond à toutes les interrogations posée dans le récit.

Une bonne lecture qui fera le bonheur de pas mal de lectrices mais qui pourra laisser sur la faim certaines autres.
Un T3 en demi teinte. Sympa de retrouver les personnages (c'est le grand final après tout), mais quand même décevant. Entre un début qui se traine et une fin trop précipitée, je n'ai pas été entraînée par l'histoire comme dans les précédents tomes.
L'histoire est toujours très bien, les hypothèse qu'on se faisait aux tomes précédents sont dévoilées (ou révélées fausses), mais j'ai trouvé qu'ils y avait des points qui pouvait être approfondis. Dans l'édition que j'ai lue, il y a tout un tableau avec les douze voyageurs, leur pierre, leur animal, leur arbre... mais ça n'a pas du tout été utilisé dans le livre, sauf pour le pouvoir du corbeau de Gwendolyne qui peut voir et parler aux esprits. J'ai quand même bien aimé la trilogie.
Finally reaching the end, not entirely sure if I liked this trilogy or not. I was hoping for some more actions and big revelations but the more you read, the more you see it all coming. Characters are interesting, the love story takes too much space to end in a very weird way... I wasn't convince by the end, I think I liked it better when I only know the first book and couldn't find the end. It is a nice read one time but I wouldn't read it again.