Nous avons beaucoup aimé lire ce dernier tome. Il y a beaucoup plus d'actions, mais la romance reste quand même toujours présente. Nous avons adoré le mélange entre suspense et romance. Les personnages nous ont parues beaucoup plus matures que dans les premiers tomes et leur relation évolue donc, de façon beaucoup plus "réelle". Si vous aimez les romans fantastiques mêlant de la romance, nous vous conseillons cette trilogie. Pour un avis plus complet :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/
Une suite telle que je me l'imaginais si se n'est qu'elle est encore meilleur. J'ai vraiment aimer cette trilogie avec des voyages dans le temps, une prophétie incomprise par presque tous et une immortalité en jeu. Mais quel livre!! Vraiment exellent, voivi un livre que je pourrai lire et relire au moins cent fois.
Et voilà, j'ai fini la trilogie des gemmes et je ne regrette pas de l'avoir lu ! Même si j'avais moins aimé le tome 2 qui m'avait plutôt agacé, j'ai beaucoup plus apprécié ce dernier tome qui conclu en beauté la saga !

Les personnages sont toujours aussi attachants, j'aime énormément Gwendolyn qui me fait toujours rire avec ses maladresses et ses réactions typiques d'une adolescente. C'est très bien fait, et malgré sa naïveté, elle n'est pas du tout agaçante, au contraire ! Et incroyable, j'ai apprécié Gideon ! Je ne le supportais pas dans les deux précédents tomes, mais dans celui là on lui découvre une toute autre facette et je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique.

Dans ce tome, il y a beaucoup de révélations. Même si j'en avais deviné quelques unes, il y en a d'autres auxquelles je ne m'attendais pas spécialement. Je n'ai pas forcément été charmée par certaines que je trouvais un peu trop tirées par les cheveux, mais après cela ne m'a pas plus gêné que ça, il ne faut pas oublier que c'est une série pour adolescents et donc tout n'est pas entièrement cohérent.

Je ne vais pas en dire trop vu que c'est le tome final, mais en tout cas ma lecture a été très plaisante. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est peut être simple mais addictive et toujours drôle. Elle a réussi à créer des personnages haut en couleur que l'on n'oublie pas et même si ce n'est pas la trilogie du siècle, je la conseille aux adolescents (et même adultes) qui veulent lire une saga sur les voyages dans le temps et les complots sans se prendre la tête.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
C'est avec grand regret et une profonde tristesse que je rédige ma chronique car j'ai fini cette trilogie et je vous en parle la mort dans l'âme (je ferai une bonne tragédienne non ? Non bon... ) Voilà je dois laisser Gideon et Gwen, ils vont tellement me manquer.

J'ai réellement apprécié cette lecture et en crescendo au fur et à mesure de mon avancée. C'est un vrai coup de coeur j'avoue.

Bon je ravale mes larmes et me console en sachant que je retrouve Quatre demain, oui oui, le Quatre de Tris.
Je l'ai fini tout à l'heure, aux environs de 2h45 du matin et comment vous dire, je suis encore dedans! Ce dernier tome était extraordinaire!

Dans ce tome il y a de tout : de l'humour (avec le démon et Leslie), de l'action, du suspens (oh oui alors! L'identité du comte en 2011, dont d'ailleurs je n'avais aucune idée, la révélation des parents de Gwen, ou encore le fait qu'on ne sache pas ce qu'il va se passer entre Gideon et Gwen, [spoiler] et le fameux moment où Gwen meurt... tellement triste... mais bon, on découvre LE truc qui va changer la suite de l'histoire.)[/spoiler] et enfin, de l'amour!!! Alors, là on est servis! [spoiler]Gideon qui dit au début du tome qu'il veut qu'ils restent amis. J'avoue que j'étais comme Gwen, la boule au ventre, et légèrement énervée! Mais ensuite... on comprend les raisons de sa distance vis-à-vis d'elle, et finalement ils vont être ensembles, pour notre plus grand bonheur!!! [/spoiler]D'ailleurs, je n'aurai pas dit non à un petit chapitre de plus sur eux.... mais bon!

J'ai beaucoup aimé la scène où elle s'est vue dans le premier tome, à l'école, et où elle se voyait, embrasser Gideon près de la fenêtre pour dissimuler qu'il y est deux Gwen au même moment. Comment celle dans le métro, où Gwen tombe sur le "jeune" Gideon alors qu'elle est avec le Gideon actuel. On comprend qui frappe Gideon! :D

En même temps, je pourrais raconter chaque scène, car elles étaient toutes super! Mais bon! Pour conclure, je dirais que cette saga est juste EXTRAORDINAIRE! Elle mériterai d'être 100 fois plus connue! Les personnages sont tellement géniaux, l'histoire passionnante, bref, tout pour plaire!

Comme toujours, les couvertures sont vraiment magnifiques !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Mon coeur est brisé en un millier de petits bouts. Je viens de refermer la dernière page de ce livre et déjà Gwen et Gidéon me manquent. Après Rouge Rubis qui fut une belle découverte et Bleu Saphir un second tome parfait, je conclus la saga avec émotions. Enfin toutes les réponses à mes questions me sont révélées. L'auteure a su ménager son intrigue jusqu'aux dernières pages du livre.

On retrouve Gwen totalement effondrée après la trahison de Gidéon et les révélations malsaines du Conte de St Gervais. Mais Gwen n'a pas le temps de se lamenter sur son sort. Elle doit reprendre du poil de la bête (aidée de sa meilleure amie et de Xémérius le plus mignon de tous les démons) et découvrir la prophétie qui sauvera le monde de toutes les épidémies. Gwen doit composer et se passer de son amour dont elle n'a plus confiance. Et pourtant que cache Gidéon ? C'est bien la question que je me suis posée tout au long de ma lecture.

Ce troisième livre est vraiment le tome décisif où tout nous ait révélé. Je ne peux même pas vous parler de la fin qui est simplement parfaite et émouvante. Tout ce que je peux vous confier c'est que j'ai frissonné avec ce tome, j'ai souri et j'ai pleuré. Je n'en retiens qu'une chose : Gidéon est le parfait héros. Il a fait battre mon petit coeur, il m'a souvent énervé et m'a ému. Il n'est pas ce qu'il parait et se qu'il laisse voir aux autres. Gwen m'a encore plus émue que dans les deux précédents tomes. Elle finit par devenir l'héroïne forte (parfois fragile), ingénieuse et débrouillarde que j'attendais de rencontrer. Elle révèle tout le potentiel de son personnage. Je n'oublie pas les personnages secondaires égaux à eux-mêmes. Une furieuse envie de noyer Charlotte dans son arrogance et son savoir absolu, Leslie l'amie fidèle toujours à son poste pour aider Gwen et enfin Xémérius encore plus délirant et farfelu que dans le second tome. Ah oui, j'oublie les personnages énigmatiques de Lucie et Paul qui nous révèlent enfin leur potentiel. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/vert..
Et voilà, je suis arrivée à la fin de ma série "La trilogie des gemmes". Je l'aurai lu plutôt rapidement, bien entendu en intercalant d'autres romans. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne parviens pas à lire toute une série de livres d'affilée. Pourtant, la plupart du temps je brûle de connaitre la suite mais je ne sais pas ... j'arrive pas à tout lire d'un coup. Peut-être parce que je n'ai pas envie de quitter les personnages, ce qui est le cas ici.

Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après "Rouge rubis" et "Bleu saphir".

J'ai donc retrouvé avec un bonheur non dissimulé Gwendolyn, Leslie, Gideon, Xemerius le gargouillot et tous les autres protagonistes de cette histoire. Inutile de tourner autour du pot, Gwendo est toujours aussi nunuche mais je l'aime toujours autant. Pire, elle est même limite insupportable maintenant qu'elle vit son premier chagrin d'amour. Par moments, je l'ai trouvé super lourde. Mais si on se met à sa place, on se dit qu'on aurait sans doute eu le même genre de comportement. Certes, elle voyage dans le temps mais elle n'en reste pas moins une ado comme les autres.

On a donc THE revelation concernant les origines de Gwendolyn mais il faut bien reconnaitre que c'était une énigme en carton car pour ma part, j'avais tout deviné depuis le premier tome "Rouge rubis". L'auteure apporte dans ce tome la réponse à la plupart des questions qu'on se pose. J'ai trouvé ce roman assez palpitant, il n'y a aucun temps mort. C'est très agréble à lire, toujours aussi fluide et léger.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture !

Et puis, il y a bien d'autres révelation, dont une concernant le Comte de Saint Germain qui m'a laissé pantoise, je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai également beaucoup aimé la fin qui m'a surprise elle aussi. Vraiment, c'est un très bon tome. Peut-être même le meilleur de la série. Par contre, c'est la couverture de ce tome là que j'aime le moins mais ça, c'est vraiment pour faire ma pénible. Je trouve que la couverture de l'édition Henry Holt & Compagny refléte beaucoup mieux l'histoire ...

Si vous avez une série à découvrir, si vous aimez les voyages dans le temps et que les héroïnes cruches mais attachantes ne vous rebutent pas, foncez !!
j'ai adorée ce livre!
Magnifique!
il y a beaucoup de romance.

"Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle refermé, le secret révélé.
Le secret qui remonte à la nuit des temps"

Après avoir lu cette trilogie (d'une seule traite), je peux affirmer que je l'ai adorée ! J'ai fini chacun des tomes en deux jours maximum tellement j'étais absorbé par ces livres. L'histoire est tout simplement géniale ! Les personnages sont hyper attachants ( en particulier Gwendolyn qui m'a plu énormément avec son humour, sa répartie étonnante et son courage inattendu, Gideon dont je suis littéralement tombée amoureuse, Leslie qui est une amie fantastique et qui est tout aussi merveilleuse que sa meilleure amie et Xemerius mon petit démon préféré qui a toujours le mot pour rire ! ).
J'ai toujours pensé qu'un roman racontant des voyages dans le temps serait un peu compliqué à comprendre et que je m'emmêlerait les pinceaux mais non ! c'est passé tout seul ! Et j'ai juste été tout le temps à fond dans l'histoire ; j'ai été triste lorsque Gwen pleurait, j'avais peur lorsqu'elle courait un danger et je sautais de joie lorsqu'elle a reçu les déclarations d'amour de Gideon ( qui d'ailleurs étaient juste ma-gni-fi-que !!! ).
Donc, si vous n'avez pas encore lu cette trilogie et que vous recherchez de l'aventure, une histoire prenante, une romance et des personnages auxquels on peu facilement s'identifier j'ai une seule chose à vous dire ... QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ?!!
Le tome des révélations ! Et elles s'enchaînent en cascade, à un rythme effréné : Gwendolyn apprend qui elle est vraiment, les traîtres sont démasqués, le chronographe va dévoiler tous ses secrets… et la relation entre Gwendolyn et Gideon s'éclaircir…

Cette trilogie se sera avérée une réussite d'un bout à l'autre !
Lien : http://siletaitencoreunefois..