L'heure est encore arrivée de terminer à nouveau une saga. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de la Trilogie des Gemmes, une trilogie que j'aime vraiment beaucoup. du coup, j'avais particulièrement hâte de lire ce troisième tome et je ne suis pas déçue. Ce sont vraiment des livres originaux, que je vous recommande !

Ici, nous retrouvons Gwendolyn et Gideon, toujours plus proche de découvrir tous les mystères qui les entourent et de découvrir ce que mijote réellement le comte de Saint-Germain. Toutes nos questions obtiennent enfin des réponses. La relation entre Gwendolyn et Gideon est également remise en question. Pour Gwen, rien ne va plus.

J'aime toujours beaucoup le personnage de Gwendolyn, bien qu'un peu exaspérante au tout début du roman, elle a quand même un côté très humain qui la rend attachante. Gideon, je l'aime de plus en plus. On apprend vraiment à le découvrir plus en profondeur dans ce tome là et c'est super. Quant à Xemerius, il est juste génial. Il apporte vraiment une bonne d'humour et de bonne humeur au livre ! En ce qui concerne le "couple" Gwen/Gideon, j'ai un peu envie de dire enfin ! On peut enfin parler de vraie relation ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation que j'ai trouvé plutôt bien faite.
Les personnages secondaires sont également intéressants. Surtout Raphaël, le petit frère de Gideon, j'aurais d'ailleurs bien aimé qu'il est une plus grande place dans l'histoire. le grand-père de Gwendolyn est aussi très important dans ce tome-ci, notamment pour résoudre l'énigme.

Encore une fois un tome totalement addictif. D'autant plus qu'on sait qu'il va se passer pas mal de choses dans ce dernier livre, que des révélations nous attendent. Concernant l'identité du traître (enfin révélée !), j'avais deviné mais l'auteure a quand même réussi à me faire douter à certains moments. Par contre la véritable identité du comte, je ne m'y attendais pas ! Et en ce qui concerne la révélation sur Lucy et Paul, je ne m'y attendais pas non plus et j'ai été très surprise ! On ne s'ennuie jamais dans ces livres, c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans cette trilogie. Même si certains passages contiennent moins d'action ou de révélations, ça ne me dérange pas parce que l'humour de Gwendolyn réussi à rendre ces passages très sympas.

[Par contre, l'immortalité de Gwendolyn était-elle vraiment nécessaire ? C'est la seule chose que j'ai à reprocher au roman. En plus, on a un peu l'impression que ça ne lui fait rien du tout de ne plus être mortelle...]

J'ai vraiment bien l'écriture de Kerstin Gier et cela tout au long de la trilogie. Elle a réussi à créer une intrigue sur 3 tomes qui tient plutôt bien la route. Mais ce que j'aime le plus, c'est la façon dont elle mélange sérieux et humour. La situation de Gwen et Gideon n'est pas toujours dès plus simple mais l'auteure trouve toujours le moyen de dédramatiser la situation avec une réplique bien placée.

Je suis triste de laisser ces personnages mais je sais que je vais garder un très bon souvenir de cette trilogie. L'aspect voyage dans le temps m'a vraiment beaucoup plu et j'ai trouvé ça génial et original. C'est une trilogie que je recommande à tout le monde, je pense qu'elle peut plaire au plus grand monde !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Suite et fin de cette trilogie malheureusement!!!J'en veux encore!!!Je veux encore être emoustillé par leur histoire d'amour, rigoler par l'humour de Gwendolyn et de la gargouille, restée suspendue par leurs aventures et déboires!!!snif snif
Bon ce tome comme dans toutes trilogies vous vous en doutez explique tous (même si j'avis compris plusieurs points avant mais bon.
Le vrai visage du conte apparait: est-il un gentil?est-il l'homme à abattre? hahaha suprrise!!!
Gidéon et Gwendolyn vont -ils finirent ensemble?Où Gidéon joue t'il vraiment avec ses sentiments à elle pour la contrôler?Vont-ils fermer le cercle des douze et que va-t-il se passer?Je meurt d'envie de tous vous raconter mais c'est mal!!
Franchement cette suite est géniale (j'avoue j'ai dévoré les trois livres en deux jours). On rigole, on palpite, on gazouille bref o passe par une palette de sentiments très variée durant ses trois volume!!maintenant je sais plus quoi lire car j'ai encore la tête dedans donc je crois que je vais reregarder le premier film même s'il est vraiment différent par sa fin et son contenue au livre!!!
Je vous conseil vraiment cette trilogie!
C'est avec plaisir qu'aujourd'hui j'achève une nouvelle saga, que j'ai beaucoup appréciée. Vert émeraude clôt l'aventure de Gwendolyn, le rubis pouvant voyager dans le temps.

Et j'avoue avoir eu quelques surprises, surtout au niveau style. L'humour et la qualité sont de plus en plus présent au fur et à mesure de chacun des tomes de cette saga. L'auteur se lâche pour notre plus grand plaisir, et pas qu'au travers de Xemerius, notre petit démon préféré qui adore donner son propre commentaire caustique sur chaque scène de la vie de Gwendolyn. Cette dernière n'est pas non plus en reste, et son avis toujours très aiguisé m'a fait pouffer de rire plus d'une fois.

L'histoire entre Gwendolyn et Gideon a aussi été particulièrement touchante et, si j'ose dire, il était temps que cela passe à un niveau supérieur. Bref, je ne peux qu'applaudir. Par contre, tout ne m'a pas surpris concernant Gwendolyn. Mais, c'était prévu. Cela faisait deux tomes que je voyais arriver quelques révélations. Et tout m'a été servi, même si cela n'a pas été présenté comme je m'y attendais.

Pas de déception du coup, même si j'aurais aimé que certaines parties soient un peu plus étoffées pour nous offrir un peu plus de suspense. Toutefois, la scène du « combat final », ou plutôt de la révélation finale, m'a énormément plu, car je ne m'attendais pas à ça, concernant le comte.

Bref, des surprises, du plaisir, et une lecture fort agréable du premier au dernier tome. C'est une saga que je ne regrette pas d'avoir découverte, car elle est à la fois drôle, originale, et sympathique. Je pense que certains personnages vont me manquer !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
J'ai dévoré ce dernier tome des aventures de Gwendolyn Shepherd. Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis : de l'action (tout plein), de l'humour (très sarcastique mais moi j'adore), des sentiments, des retournements de situation, des secrets, des révélations...
Ce tome s'inscrit dans la lignée directe du deuxième tome, renvoyant le premier tome en marge de cette série. le style est affirmé, les dialogues acerbes, c'est rythmé. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
J'ai particulièrement apprécié les reconstitutions historiques (la scène du bal est magique, on s'y croirait). Kerstin Gier a fait des études très approfondies, c'est bluffant.
Les personnages ont également évolué. On découvre enfin les failles sous le vernis : personne n'est ni tout blanc ni tout noir, ce qui manquait un peu aux précédents tomes. Gwendolyn s'affirme, prend des risques, joue avec les règles. J'aime ce genre d'héroïne qui prend son destin en main. J'adore également Xemerius : j'ai éclaté de rire presque à chaque fois qu'il ouvrait la bouche.
Cette trilogie des gemmes se conclue parfaitement avec ce tome plein de rebondissements, même si j'ai encore pas mal de questions en refermant ce tome.
C'est un nouveau coup de coeur, deux sur trois, c'est plutôt un bon score !
Rendez-vous sur mon blog pour une critique plus complète.

Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Et voilà la boucle est bouclée... et je ne me lasse pas de lire et relire ses livres ainsi que de regarder les films...

Gwendolyn est bouleversée par les révélations de Gideon... mais à t elle le temps de s apesantir ? Non car les veilleurs veillent et il faut comprendre cette prophétie car malheureusement notre jeune voyageuse du temps n'est pas au bout de ses surprises et pas des moindres!
Mais elle pourra compter sur ceux qu'elle aime pour trouver des solutions.

Ce tome a vu plus de révélation et de rebondissements que les 2 premiers tomes. L'action est omniprésente et les révélations fracassantes. On tourne on tourne et boum ! La fin est révélée et c'est fini... trop vite à mon goût mais ça reste une trilogie pleine de sentiments, d'amitié, de trahison qui mérite d'être lu, relu et rerelu !!!
Dernier tome un peu plus long que les précédents.

Ce dernier conclu parfaitement les différentes énigmes initiées dans les tomes précédents. C'est avec plaisir que l'histoire de Gwendolyn et Gideon trouve une conclusion.

Les véritables personnalités de chacun sont dévoilées. Il y a quelques surprises ce qui est toujours plus captivant pour le lecteur.

L'héroïne se fie à ses instincts et a bien raison. Sa mère était tout de même proche de la réalité quand elle décrivait l'organisation comme une secte. Plus de crédit devrait lui être donné.

Elle ne méritait d'ailleurs pas l'humiliation de la confrontation vis à vis de la véritable filiation de Gwendolyn. j'ai trouvé cruelle de la voir croire à un rendez vous galant pour arriver à une confrontation mais c'est le genre de situation qui fait que l'on s'implique plus auprès d'un personnage et qui fait que l'on se souvient plus de certaines scènes plusieurs mois après avoir terminé le roman.

Mais s'il vous plait travaillez les couvertures!!! Celle montrée par Bablio est très belle mais elle que j'ai eu est vraiment pas à la hauteur!

Lien : https://www.surlefildesmots...
"Vert émeraude" m'a étonnement surprise! Enfin, on connait "le secret derrière le secret" même si la réponse semblait évidente depuis le début, de même que la vérité sur les origines de Gwen, qui n'est pas si surprenante que ça (pour nous lecteurs) mais le dénouement final m'a coupé le souffle: je m'attendais pas du tout à ça, je veux dire, concernant l'identité du comte et du traître parmi les veilleurs! La fin était vraiment trop cool!! Toutes les réponses qu'on se posait depuis le début sont données et tout tombe sous le sens.
Mon petit Xémerius est toujours aussi insolent et m'a fait pouffer de rire, avec ses remarques acerbes sur le comportement amoureux de nos voyageurs. Gwen est toujours aussi délirante et Gidéon, moins détestable, je les adore ainsi que Leslie et Raphael. Seul bémol: je me suis un peu perdue par moment, tout est allé super vite vers la fin et je me suis même pas rendue compte que j'étais déjà arrivée à la dernière page. Bref, j'en voudrais plus et je demande une suite!!
J'attendais impatiemment cette sortie depuis longtemps, j'avais peur d'être déçue vu que j'avais de très grandes exigences pour ce dernier tome. Finalement je suis très satisfaite de ce roman, à peine commencé que je l'ai déjà terminé !

Vert Émeraude reprend exactement là où c'était arrêté Bleu Saphir, Gwendolyn vient d'apprendre que les sentiments de Gideon envers elles ne sont pas réel et depuis elle essaie de se consoler avec l'aide de sa meilleure amie, en perspective, s'annonce un voyage dans le temps assez important lors d'un bal. Je vais essayer de pas vous raconter ce qui se passe pour ne pas vous spoiler.

L'histoire est toujours aussi passionnante, c'est un réel plaisir de retrouver ce monde magnifique inventé par l'auteure, on trouve enfin des réponses à toutes les questions que l'on se posait dans les deux précédents tomes, l'action est omniprésente, on va de rebondissement en rebondissement, certains sont prévisibles et d'autres non. le style de l'auteure est toujours aussi fluide, simple. Les personnages sont toujours aussi fidèle à eux même, d'autres encore montre une différente facette, certains se dévoilent, les masques finissent par tomber.

Cet opus m'a conquise, il encore meilleur que ses prédécesseurs, malgré le fait que j'ai bien aimé, il y a comme même certains bémols, le premier c'est ceux par rapports aux voyages dans le temps, j'ai l'impression qu'il y a quelques petites incohérences, mais ça peut être aussi dû qu'à moi après, ensuite je pense aussi qu'il reste quand même des pistes inexploitées qui peuvent mener à une suite, mais il y en aura pas. Et le deuxième bémol est que c'est la fin de cette magnifique trilogie, je déteste terminer certaines sagas, de me dire que je ne retrouverai plus les personnages que j'avais appréciée dans de nouvelles aventures, … Rouge Rubis, en fait partie. Il y a quand même un film en cour d'adaptation pour se consoler.

Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..
Un final époustouflant, pleins de rebondissements ! Pour moi ce dernier tome de la trilogie est aussi le meilleur. Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions possibles !
J'aime beaucoup le fait que l'on s'intéresse plus aux personnages comme Leslie et Raphael qui commencent à avoir leur importance.
Le final est particulièrement incroyable ( je ne trouve même pas le mot adapté ). On comprend enfin le complot, et ...(je spoile pas mais le final est lourd en retournement et en émotions )
Bref j'ai adoré la trilogie et c'est bien le genre que je pourrais lire et relire !
Vert émeraude de Kristen Gier

Dernier volet de la trilogie des gemmes ! Une découverte totale puisque je n'avais pas vu le dernier film. Toujours une écriture fluide, un sujet maîtrisé. On ne reste pas sur notre faim.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Même si la résolution n'était pas exactement celle à laquelle je m'attendais, elle me convient en tant que lectrice. Et reste accessible au plus grand nombre.

C'est vraiment une saga que je conseille pour les jeunes et moins jeunes qui aiment le fantastique, la romance et le mystère. On peut vraiment grapiller des indices, mener l'enquête pour dénouer nous même le fil des révélations ou se laisser porter. C'est au choix du lecteur. Ce qui fait de cette saga l'une des plus astucieuses que j'ai pu lire.

Bien qu'il y ait toujours un peu de nostalgie lorsque l'on fini une saga coup de coeur. Cela m'a donné encore plus envie de redécouvrir certaines sagas jeunesses connues grâces aux films et/ou Booksta !

Alors, dans votre PAL ou vous passez ?