Détente assurée avec une histoire légère mais fournie.

Rachel et Darcy sont les meilleures amies du monde. La première est encore célibataire, alors que la seconde va bientôt se marier avec Dex. Après une soirée bien arrosée, Rachel finit au lit avec... Dex! Ne sachant pas trop s'il s'agit d'une erreur de parcours ou d'un véritable amour refoulé depuis longtemps, les deux adultes décident de laisser retomber la vapeur. Ils se rendent rapidement à l'évidence que le désir est là pour durer. Afin de toucher au bonheur, les amants devront trouver la meilleure façon d'annoncer leur amour à Darcy.

Ce n'est pas de la grande littérature, c'est de la chick lit qui se lit facilement, qui est drôle et qui se veut être divertissante avec des rebondissements prévisibles (mais avec style quand même). Je me suis attachée aux personnages vivants et colorés. On suit leurs mésaventures et on en redemande.

Donc bonne comédie romantique, originale de par son postulat de départ ! On croit vraiment beaucoup à l'histoire et aux sentiments des personnages principaux.
Un peu de chick lit, cela faisait longtemps ! J'avais envie depuis quelques temps de découvrir les romans d'Emily Giffin (auteure de chick lit que j'ai connu grâce à la toile). J'ai donc lu Duo à trois, une histoire qui nous fait suivre Rachel, une jeune avocate de 30 ans américaine, elle fête ses 30 ans et fait le point sur sa vie : beaucoup de boulot, pas d'homme, pas d'enfant… Bref, une période de sa vie où elle remet beaucoup de choses en cause. A contrario sa meilleure amie Darcy, elle, a "tout". Un fiancé, un job dans l'événementiel…

Leur amitié remonte à la plus tendre enfance, mais malgré tout Rachel tombe amoureuse du fiancé de Darcy et vont vivre une liaison. Mais a quelques semaines du mariage de Darcy et Dex, les choses se compliquent !

J'ai passé un bon moment avec ce roman, j'ai d'ailleurs décider de lire la suite immédiatement "Duo à quatre" !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Sorti en 2004, Duo à trois est un des nombreux livres de l'auteure de livres d'amour pour femmes, Emily Giffin . L'histoire de des défis dans l'amitié de deux meilleures amies, Rachel et Darcy , Rachel est inspiré par l'auteure, car cette dernière aussi a fait ces cours en droit à l'Université.

Rachel et Darcy sont meilleures amies pour la vie. Les deux femmes vivant à New York, Darcy, elle la fille parfaite, va bientôt se marier avec Dexter, l'ancien ami de Rachel et l'homme idéal. Par contre, un matin après la dure soirée de la fête de Rachel, cette dernière et Dexter se réveillent dans le même lit. Qu'en sera-t-il de son amitié avec Darcy?

J'ai aimé ce roman, par contre, pas plus que cela. Pour commencer, il y avait de longs moments dans l'histoire ou il ne se passait rien du tout d'important donc le roman devenait moins intéressant à lire. Pour continuer, l'histoire n'est pas non plus très originale dans la marché de romans pour femmes de nos jours. Donc, je pouvais me faire un idée de se qu'il allait se passer dans l'histoire. Par contre, ce que j'avais bien aimé c'était les personnages. J'aimais beaucoup leurs personnalités, ils me faisaient rire souvent et j'aimais aussi beaucoup la façon dont l'auteure les décrivait.

Donc, j'ai aimé cette oeuvre, mais je ne me verrais pas la relire une seconde fois,à cause des points négatifs cités plus tôt dans mon texte, c'est donc pourquoi je lui donne une note de trois sur cinq.

victoriaD408, 4 décembre 2012
Pour le challenge Coeur d'artichaut, je ne trouvais pas de suite une romance avec une fleur sur la couverture. Je suis tombée sur ce livre, commencé puis j'ai regardé un peu les critiques qui refroidissent un peu...
Alors on est dans de la chick lit, les codes sont respectés mais il ne faut pas trop en attendre non plus. La morale ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse est très malmenée.
Le style est fluide mais il manque un ptit quelque chose, sans doute plus d'attachement aux personnages. Dex est quand même peu développé, limite je me tape la demoiselle d'honneur mais c'est pas grave, la vie continue.
Rachel, célibataire, avocate sous les ordres d'un chef tyrannique, fête ses trente ans entre amis. A ses côtés Darcy une "meilleure amie" telle que je vous ne souhaite pas, une m'as tu vue au possible, menteuse, égoïste, égocentrique. Vous savez la copine avec les mecs à ses pieds qui jette ses derniers déchets à ses pauvres amies célibataires après les avoir dénigrer au possible.
Impossible de s'attacher à Darcy, aussi quand Rachel finit la soirée avec le fiancé de Darcy, dur d'avoir pitié d'elle. Rachel commence à prendre conscience qu'elle a fait la plus grosse erreur de sa vie en présentant Darcy à Dex, tellement elle ne se sentait pas à la hauteur après des années à être rabaissée. Histoire loupée ou à commencer?

Voila l'un des premiers livres que j'ai lu avec enthousiasme cette année, n'arrivant pas à décrocher de l'histoire. La Chick-Lit, c'est vraiment un genre de livre à ne pas me mettre dans les mains si je veux conserver un semblant de vie sociale ^^

L'histoire n'est pas forcement originale, mais elle repose sur des recettes qui ont marché. Une héroïne trop peu sure d'elle qui vit dans une grande ville, une personne proche qui lui prend tout et qu'elle déteste, et bien sur un dénouement heureux.
Lien : http://thebigmachine.over-bl..