Agnès Girard (Traducteur)
J'ai lu (02/07/2007)
3.73/5   42 notes

Darcy poursuit un but unique : être la plus belle, la plus populaire. Elle vit superficiellement, avec, pendus à son bras, des sacs de luxe et un fiancé au pedigree exceptionnel. Son boulot, dans les relations publiques, lui permet d'étaler ses multiples dons tout en étant payée pour cela. Tout est donc parfait, du moins selon le point de vue de Darcy. Jusqu'au jour où sa meilleure amie lui vole son séduisant fianc&... >Voir plus
Que lire après Duo à quatreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Darcy est fiancée à Dex, ils se marient dans quelques jours, cependant elle va rompre avec lui car elle est enceinte d'un de ses amis. Quand elle se confie à sa meilleure amie, et lui expose ses problèmes, elle apprend indirectement que son ex-fiancé la trompe avec celle-ci. (C'est l'histoire du 1er tome)
Darcy est une jeune femme superficielle, un peu bête et très horripilante, c'est la bimbo à qui tout réussit juste parce qu'elle est jolie. Elle est tout simplement insupportable, imbue de sa personne, et très très égocentrique. Il n'y a qu'elle qui compte et le regard des autres, aucun amour-propre, prête à dire les pires mensonges pour qu'on la plaigne et qu'on l'aime.
Vers la fin du livre, elle apprendra de ses erreurs, et trouvera la bonne personne pour l'aider à devenir une meilleure personne, mais pour ma part je n'ai pas pu faire abstraction de tout le reste pour commencer à l'apprécier.
Une gentille chick-lit sous forme de comédie romantique sympathique à lire et très légère. Il faut juste faire un peu abstraction de l'histoire avec son côté tromperie qui peut être gênante, et de l'héroïne un poil trop égoïste et frivole.
Ce livre est un T2, la suite de : “Duo à trois" ou “Prête-moi ton homme” qui apparemment est aussi une adaptation cinématographique.
C'est un peu dommage d'avoir appris ça un peu tardivement en lisant un commentaire,  j'aurais préféré le savoir au départ, pour commencer par le 1er tome.
J'ai adoré ce 2e tome. Beaucoup plus marrant que le premier, Duo à trois, où je me suis franchement ennuyée et n'ai pas du tout accroché avec le personnage principal, alors qu'au final même si Darcy est une peste narcissique et manipulatrice elle a tout de même quelque chose d'attachant et a de la personnalité, alors que l'autre est restée la même fille fade et passive du début à la fin du roman.

Bref, un 2e tome très attendrissant, au ton juste, sous l'auspice d'un changement positif. J'ai vraiment adoré la belle relation qui a pris le temps de se tisser entre Darcy et Ethan, et leur avant-dernière scène dans le parc m'a donnée des papillons dans le ventre, et je ne suis plus une ado ! :)

4.5/5
Je n'ai pas beaucoup aimé la première partie où l'on découvre notre héroïne Darcy. C'est une personne prétentieuse, égoïste et superficielle où le paraître semble être le plus important dans sa vie. Elle va tromper son futur mari Dexter avec Marcus et va tomber enceinte. Pendant ce temps, Dexter et sa meilleure amie vont se mettre ensemble. Marre de tout ça avec son bébé en route, elle va partir en exil à Londres chez un ami d'enfance. Il va lui faire comprendre qu'elle est égocentrique et elle va s'apercevoir que les petites choses de la vie sont les plus belles et c'est cette deuxième partie de l'histoire qui m'a le plus plu. Amour, amitié et maternité vont devenir les sentiments les plus essentiels de sa vie.
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Un peu de chick-lit, rien de tel pour passer un bon moment et rire!
J'ai apprécié ici que notre Darcy soit assez détestable (surtout au début). Dès les premières pages, le ton est donné! Elle est superficielle et égocentrique! Tout lui est du, elle se place en victime et trouve que sa façon d'agir et de penser est normal. Bref, le genre de fille qui agace énormément!

Alors quand les plans de miss Darcy échouent, on se réjouit presque de ces malheurs. Oui presque, car au fur et à mesure de notre lecture, on commence à apprécier la future maman en même temps qu'elle se "normalise" si on peut dire, qu'elle ouvre les yeux sur les vraies valeurs de la vie et laissent les sentiments venir chambouler ses scénarios idéaux.

Son apprentissage vers une nouvelle vie est drôle et touchant. On suit avec plaisir son évolution en s'amusant de ses réactions. Ainsi, nous comprenons avant elle ce qui se trame dans son coeur et dans sa tête, avant qu'elle n'en prenne réellement conscience. C'est donc émuée qu'on finit se roman.

Je serais donc assez évasive sur mon avis pour vous laisser découvrir les péripéties de Darcy. L'auteure nous a habillement fait passer de l'antipathie à la sympathie en nous dévoilant un panel d'émotions du rire à la petite larme.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
J'ai (enfin) terminé cette lecture ! Non pas que cette suite ne m'ai pas plu, mais j'ai eu peu de temps pour lire ces derniers temps.

Cette fois on retrouve les mêmes personnages mais du point de vu de Darcy qui se retrouve dans la panade : seule, enceinte et sans sa meilleure amie Rachel. Elle va migrer vers l'Angleterre où seul Ethan, son ami d'enfance et meilleur ami de Rachel accepte de l'héberger. Elle ne sait pas encore à quel point ce voyage va définitivement changer sa vie.

J'ai passé un bon moment avec ce roman de chick lit, les deux romans m'ont permis de découvrir cette auteure qui me faisait envie depuis longtemps, même si l'humour y est peut être moins présent que chez certains autres auteurs du même genre.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..

Love and friendship. They are what make us who we are, and what can change us, if we let them.
— Pourquoi ont-ils rompu? Est-ce que Josh a surpris son meilleur ami caché dans le placard d'Amanda?
Claire a rigolé.
— Non. D'après la rumeur, elle était trop bête pour lui. Elle a autant de conversation qu'un poisson rouge. Il paraît qu'elle croyait que paparazzi était le nom de famille d'un vrai photographe italien. Apparemment, elle a dit un truc du style: «C'est qui, ce M. Paparazzi, et pourquoi est-ce qu'on ne l'a pas arrêté il y a des années, quand il a tué la princesse Diana?»
Il fronçait les sourcils, il semblait calculer des divisions à virgule pendant son sommeil.
Un beau cadeau, c'est un beau cadeau.
J'étais certaine de pouvoir faire changer Marcus. N'importe
quel homme peut changer. Je trouvais stimulant la perspective
de devoir faire du nouvel homme de ma vie un mari et un père
responsable, mais toujours aussi sexy et spontané.