Citations sur Docteure Irma, tome 3 : La Soliste (15)

On finit toujours par trouver une solution.
La religion est la première responsable de l’abandon des enfants nés hors mariage. Sans égard au géniteur, le prêtre fait porter à la mère toute la
responsabilité et la punition qu’une telle faute mérite, à son point de vue.Vous devinez bien que ce certificat de bonne conduite n’est pas accordé
facilement. Certaines mères ne l’obtiendront jamais…
Il faut tenir compte du passé et des difficultés du patient pour le traiter adéquatement.
L’expérience m’a appris qu’il valait mieux narguer le destin que d’y être assujettie.
Il faut garder la tête froide. On ne règle pas le destin d’une personne sur un
coup d’émotions.
On ne peut réaliser une œuvre qui relève du génie humain en injuriant Dieu.
Un miroir devant ce que chacun recèle d’indolence, d’égocentrisme,de stupidité mais aussi de génie et de prodigalité. Serait-ce par déni que les gens, « normaux » refusent de les regarder, de les côtoyer, lui et ses semblables ? Je suis de ceux-là, hélas, Paul-Eugène. Qu’un même sang coule dans nos veines ne suffit pas à me donner le courage de t’héberger sous mon toit.
J’ai quêté les gros riches qui prennent un coup dans le lounge. C’est pas
voler, ça.
La mine d’or, c’est de faire ce qu’on aime dans la vie. L’argent ne vaut rien s’il ne t’apporte pas une plus grande liberté.
À mon âge, on pleure à tout propos. Parfois même de bonheur