AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782954590707
(01/07/2013)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Claudia Gillet-Meyer

Le cheval de d’Artagnan

— … Comment t’appelles-tu, au fait ?
—Rabastas.
—En plus, avec son nom, il ne peut pas le cacher qu’il vient du sud ouest ! Si tu essayais Rabastin, cela ferait plus urbain.
—Pouahhh, quelle horreur, s’écria mon premier interlocuteur qui répondait lui-même au nom de Black. C’est comme si je cachais mes origines et que je me fasse appeler « Beauté Noire » par exemple.
>Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le cheval de d'ArtagnanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
voila un pur moment de joie.
j'ai aimé le style enjoué de l'auteure.
j'ai aimé galoper, découvrir, grandir, avoir peur, me passionner dans les yeux de ce sympathique cheval aux gaconnades ébouriffantes.
enfants adultes et ados ont été conquis dans mon entourage.
on en redemande!!!!
Commenter  J’apprécie          30
D'Artagnan devait comme Napoléon ne connaitre qu'une allure : le galop ! C'est aussi l'allure de ce livre, à parcourir avec ses enfants ou ses petits enfants, c'est selon. On y retrouve singulièrement pour ceux qui l'on connue le souffle de la série des signes de piste... un air du capitaine Alatriste, bien que le tercio soit ici, à une portée d' arquebuse !
Commenter  J’apprécie          20
J'avais l'impression de grandir avec le jeune D'Artagnan et son cheval Rabastas. Je conseille ce livre à tout jeune lecteur...de 9 ans à 99 ans!!
Commenter  J’apprécie          30
une belle aventure de cape et d'épée et une jolie lecture à deux voix avec mon fils. Nous avons été tenu en haleine jusqu'au bout et nous nous sommes beaucoup attaché à Rabastas
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
— Allons, Rabastas! Viens, j’ai une surprise pour toi! me dit d’Artagnan.

Et nous sommes partis au galop à travers bois, alors que la nuit était déjà bien entamée. Très vite, en montant sur les collines, j’ai compris. Nous nous dirigions vers chez nous, à Lupiac. Mon cœur s’est alors mis à battre à tout rompre. J’étais fou de joie!

En arrivant au château de Castelmore, une lumière était allumée dans la cuisine, et cette simple lueur dans 1’obscurité m’a remué les tripes. D’Artagnan m’a conduit à la porte des écuries et a couru vers sa maison. J’ai avancé à tâtons, réveillant les chevaux que je ne parvenais pas à distinguer dans le noir.

— Mordiou! c’est pas une heure pour rentrer! a dit une voix. Qui es-tu, toi?

— Moi, je m’appelle Rabastas, et toi? ai-je répondu.

Un remue-ménage général m’a répondu.

— Rabastas? LE Rabastas? a dit une autre voix.

Mes yeux commençaient à s’habituer à l’obscurité et je distinguais enfin toutes ces têtes tournées vers moi. Je n’en reconnaissais aucune, sauf celle de Finette, la jument que j’aimais quand j’étais un jeune poulain.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai aimé me laisser embarquer dans les aventures de Rabastas, le cheval de d'Artagnan ! On vit avec lui, on se passionne pour lui, on s'inquiète pour lui, car il lui arrive bien des mésaventures !!! Tour à tour, voici Rabastas plongé dans le doute, l'innocence, le désespoir, le bonheur, la rancune, l'amour... tant de sentiments tellement humains !
Un beau moment, quelque peu étrange quand à la fin on s'aperçoit la facilité que l'on a eu à se mettre dans la peau d'un cheval ! Peut-être tout simplement le talent de l'auteure ?
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : chevauxVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..