EAN : 9782070775781
Gallimard (05/01/2006)
3.17/5   15 notes
Peu avant la guerre de 1914, un jeune lieutenant de cavalerie, Hugo de Waligny, participe régulièrement à des chasses à courre, où il brille par son courage physique et sa maîtrise de l'équitation. Il y rencontre Aella, jeune fille réputée pour son tempérament indomptable, ainsi que pour sa passion de l'argent et des hommes. Une rivalité sans merci va l'opposer au piqueux Jérôme Hardouin, dit Coup-de-Fouet, comme lui veneur et cavalier hors pair. L'affrontement des ... >Voir plus
Que lire après Coup-de-FouetVoir plus
Mon livre préféré de cet auteur. Les scènes de chasse à courre sont hallucinantes. Et on se prend d'affection, et même plus, pour ce pauvre Coup-de-Fouet si mal entouré.

C'est à cette époque qu'elle commença à se refuser. L'ambiance de cavalerie qui subsistait entre eux avait jusqu’alors donné à leurs transactions charnelles une verdeur pimentée de violence. Il se plaignait de ne plus accéder comme il voulait au "triangle fatal" : ainsi désignait-elle ce qu'elle lui disputait en prenant soin de le laisser douter qu'il en eût l'exclusivité.
Les grands classique y passèrent, de l'indisposition qui naguère ne la gênait pas, aux conditions d'argent qu'elle posait tout en disant qu'elle n'était pas à vendre.