Glénat (28/01/2015)
3.4/5   10 notes
Alors que l'on s'apprête à fêter dignement l'anniversaire du Roi Belmonth, le château de Rosentall vit ses heures les plus sombres. Une puissante armée de mercenaires menée par une femme mystérieuse et redoutable est en marche. Pire encore : les soubresauts de plus en plus fréquents du volcan Ferona laissent présager que le fléau du ciel en personne, Madragon, est de retour. Au cœur de ce chaos, une troupe de forains itinérants au sein de laquelle un enfant s'apprêt... >Voir plus
Que lire après Moi, Dragon, Tomes 1 à 3 : La sagaVoir plus
J'aime également le travail de Gimenez et je dois bien avouer qu'il a fait là du bon boulot. Je me souviens de son association avec Jodorowski pour la saga de la Caste des Méta-barons. On est loin ici de cette science-fiction hallucinante puisqu'il s'agit d'un retour vers un passé moyennageux dans un monde où les dragons existent et naissent comme des hommes.

Ce premier tome donne véritablement envie d'en savoir plus. Les intrigues de palais sont assez bien reconstituées. On sent que des personnages auront de grands rôles à jouer. Tout se met en place assez lentement il est vrai. La narration peut même se révéler pesante par moment. Pour autant, la découverte de cette histoire prend le dessus.

critiques presse (2)
Sceneario
22 mai 2015
Le trait de Gimenez avec sa grande capacité d'évocation sublime un récit qui ravira pour sûr les amateurs du genre.
BDGest
25 février 2015
La narration s’avère brouillonne, les dialogues peu élégants, le suspense inexistant et le rythme pour le moins chaotique. Ajoutez-y le manque de charisme des personnages et vous obtiendrez une histoire sans relief, sans inspiration et, au final, laborieuse.
Au même moment, au-dessus du volcan Ferona en éruption, deux dragons femelles volèrent très haut, comme en signe de deuil.
L'un deux était ma mère.
On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.

Lire un extrait