AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Moi, Dragon tome 1 sur 1
EAN : 9782803627042
56 pages
Le Lombard (11/06/2010)
3.2/5   10 notes
Résumé :

Au château de Rosenthall, tout est prêt pour célébrer l’anniversaire du Roi Belmont. Les artistes viennent d'arriver et, l'une des membres de la troupe attendant un heureux évènement imminent, les autres assureront le spectacle ! Mais, aux alentours, un certain nombre d'invités non désirés se pressent aux portes de Rosenthall : le redoutable Troffen et ses mercenaires, le volcan Ferona dont les soubresauts... >Voir plus
Que lire après Moi, Dragon, tome 1 : La fin de la genèseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Au chateau de Rosentall les festivités en l'honneur du roi Belmond battent leur plein quand une terrible nouvelle leur parvient : une armée fait le siège de la citadelle.

Une histoire d'heroic-fantasy qui semble démarrer de manière classique avec cet univers médiéval où évolue de mystérieux dragons.
La famille Belmond fait face à un ennemi qui sort tout droit du passé, dune branche bâtarde, et qui est bien décidé à reprendre le trône.
L'histoire avec la transformation en dragon semble bien mystérieuse pour le moment et assez peu rattachée à l'histoire principale. Malheureusement le tome 2 et 3 ne paraîtront jamais en France. Une intégrale est parue quelques années après.
Niveau dessin c'est vraiment sympathique. Cela donne de très belles planches. Bien qu'un certain manque de précision rend certains visages difficiles à identifier.
Commenter  J’apprécie          113
Juan Gimenez nous surprend. On ne l'attendais pas là dans cette histoire "médiévale héroïque-fantastique" avec des chevaliers complètement barrés dans la paranoïa ordinaire. C'est bien scénarisé. Je l'ai lu d'une traite avec passion.

Haaa putain ces chevaliers, font chier...
Ça taille dur dans le coin à grand coup d'épée et l'arc est assez efficace. Pas de pitié. Moi j'adore la baliste, d'accord c'est grossier voir vulgaire, mais le résultat est là. On écrase tout et on recommence.
C'est pas un club de danse les gars. On n'est pas au "Balajo" dans le 11 ième ici. C'est un siège avec de l'estropié, du haché menu, du désossé et de l'éventration saignante. C'est le paradis des fêlés de la lame.
C'est dure la vie des rois à cette époque, en plus on a un fils à moitié con et qui pète facilement les plombs. le jours ou j'étais au plumard avec bobone j'aurais du aller faire des batards dans la campagne en courant après la jouvencelle... On est pas aidé par la famille dans ce patelin de merde.
Quant au dessin c'est toujours aussi efficace. le coté organique du graphisme me plait toujours autant.
La couverture et le dos de l'album sont beaux avec ce lettrage argent métallisé. C'est bô.

Vivement la suite de cette sanglante histoire familiale. Un vrai et grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
Ce récit médiéval fantastique reprend à bon escient quelques figures de style du genre (lignées abâtardies, siège de citadelle, tournoi violent, humanoïde ...) et ne perd pas de temps dans son déroulement. Empruntant aussi bien à Shakespeare qu'à Georges Martin, Gimenez se fend d'une saga épique. le dessin est de toute beauté, clairement le point fort de ce premier tome dont la suite n'est, hélas, pas prévue chez nous pour le moment (elle est sortie en Allemagne, il n'est pas impossible que je la tente dans la langue de Goethe, avec un peu d'aide...)
Lien : http://bobd.over-blog.com/
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Au même moment, haut dans le ciel, au-dessus du volcan Ferona en éruption, le vol de deux dragons femelles semblait saluer le deuil.
L'une d'entre elles était ma mère.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Juan Gimenez (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juan Gimenez
Vidéo de Juan Gimenez
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5234 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}