Citations sur L'île aux morts (26)

Dans les yeux de Camille, je sens une incitation, l'incitation à remonter à la surface, à sauver ma vie. Moi, j'aimerais rester avec elle, mais je sens dans son regard que ce n'est pas ce qu'elle attend de moi. Elle est là pour me dire adieu. Et pour que je lui dise adieu.
Je l'avais regardée disparaitre derrière la porte d'entrée de son appartement d'étudiante. Je ne pensais pas que c'était la dernière fois que je la voyais.
Il y a une forme sous les draps. Quelqu’un ou quelque chose est allongé dans mon lit… Je suis paralysée. La silhouette se lève. Elle tient fermement un couteau à la lame impressionnante dans sa main. Je sors de ma chambre et veux me précipiter dans les escaliers. Je glisse et tombe. Je ne peux pas me relever. La silhouette descend lentement vers moi, sûre d’elle. Son bras se lève. Je l’implore. Je l’implore de me laisser la vie sauve. La lame s’abat en fendant l’air et pénètre ma chair. Je la sens percuter l’os de ma clavicule avant de s’enfoncer dans mon cœur.
ça t'apprendra à briser le cœur d'une reine
Laura n est pas le seul fantôme qui rôde sur l ile, prisonnière de son histoire, de son passé. Comme si le fait d être encerclée par la mer empêchait les démons de s en libérer.