4,1

Éduquer un marmot jusqu'à en faire un homme en échange de sa dette.
Voilà le deal qu'avait accepté un mage avec le père d'Aldobrando avant que ce dernier n'aille combattre dans la fosse, un combat qu'il savait perdu d'avance.

Et le mage s'employa à rembourser sa dette jusqu'à ce jour.
Il ne restait que la dernière partie à accomplir, en faire un homme, prêt pour le monde extérieur.

Mais avant cela, alors qu'un sort tourne mal, Aldobrando doit sauver le mage, du moins son oeil qui vient d'être griffé salement par un chat.
Il doit sortir et ramener de l'herbe du loup, des feuilles rouges, dentelées qu'on trouve très difficilement...

L'aventure commence pour Aldobrando qui quitte la maison du mage et sa petite forêt pour la première fois....
Un garçon abandonné par son père est élevé par un maître.
Dans l'histoire, tout nous amène à s'attacher à ce pauvre enfant simplet.
Et cela porte ses fruits. On s'y attache et nous vivons l'aventure avec lui.
Du début à la fin, nos émotions sont dirigées de main de maître.

L'illustration aquarelle de l'italien Critone est incroyable, un clair obscur maîtrisé à la perfection, la lumière se reflète et nous éblouit.
La narration de Gipi est clairement respecté par son ami Critone.
Le suspens et le retournement de situation nous maintiennent en haleine, et les 204 pages de la B.D défilent à toute allure.
Une belle histoire, comme je les aime !
Aldobrando a été abandonné enfant aux mains d'un vieux sorcier par son père, parti mourir pour ses idées au château. Ayant grandi coupé du monde, il est poussé sur les routes par son père adoptif. Dans sa quête, Aldobrando va commencer par être trahi avant d'être jeté dans les geôles du château. C'est alors que son destin rencontre celui de la princesse Bianca, qui vit sous le joug d'un roi qui l'a adoptée enfant et l'a ensuite prise pour femme.
Le dessin et les couleurs nous transportent immédiatement à la suite de ce personnage attachant et courageux que nous avons plaisir à suivre au fil de ses rencontres plus ou moins heureuses.
les dessins à l'aquarelle sont vraiment très beaux même sur on doit reconnaître que notre héros n'est pas gâté - c'est un antihéros
une histoire qui finit bien, avec pas mal de mystères dont on espère qu'ils seront dévoilés dans un tome 2 ?
un bon moment
Très bien. Les illustrations sont très belles et le scénario super.