\ Editions Ass. (01/10/2017)
4.33/5   3 notes
Prisonnier dans un camp en Bavière, Jules Brenot rentre en juin 1945 dans sa ferme du Haut-Doubs avec un violon. Cinquante années plus tard, Lucie, sa petite fille violoniste, tente d’élucider, avec l’aide de son ami Julien et d’un luthier suisse, le mystère qui entoure la facture et la propriété du bel instrument longtemps oublié que son grand-père lui a légué à sa mort. Amour caché, écha... >Voir plus
C𠆞st la première fois que je lis un livre dans un univers que je connais très bien puisque ce livre se passe juste à côté de chez nous et qu’il parle de musique dont je suis passionne〞 également ! C𠆞́tait très agre𰆫le de connaître les endroits évoqués (villes, villages, lyce〞s, salles de concert..)
J𠆚i été tout de suite immerge〞 dans l’histoire de ce livre 🥰&#xNaN🎶
J𠆚i passé un moment de lecture très agre𰆫le et me suis attache〞 au personnage de Lucie que l’on voit grandir et s𠆞́panouir à travers la musique alors qu𠆞lle est issue d’une famille d𠆚griculteurs. J𠆚i adoré les passages où le luthier intervient.
Quel dommage que ce livre soit assez court (un peu moins de 200 pages) j𠆚urais vraiment adoré que la résolution du mystère du violon du grand-père de Lucie soit encore plus développe〞 !
Une très belle lecture !