JCL (27/03/2010)
4.33/5   6 notes
Pour rendre le plus fidèlement possible l'enseignement que j'ai reçu, j'ai structuré chacun des chapitres de ce livre un peu comme me sont venus les propos tenus par nos frères de l'au-delà. Comme ceux-ci le faisaient dans nos échanges, je reprends sporadiquement, au fin du développement, au fil du développement, des éléments qui apparaissent dans des lignes antérieurs. Bien que cet ouvrage n'ait aucune prétention littéraire, il ne s'agit non pas d'un accroc aux règ... >Voir plus
Que lire après Messages de l'au-delàVoir plus
Cela fait 3 ans que j'étudie le spiritisme via Allan Kardec et ses héritiers ( de Léon Denis à Divaldo Pereira Franco). Et il y a des médiums qui ne se présentent pas exclusivement « spirite » mais se révèle pourtant Kardéciste. À l'instar d' Alain-Joseph Bellet, Serge Girard ( médium québécois) est l'un d'eux.
Moins académique que Kardec mais aussi intéressant, Serge Girard vulgarise grâce à ses contacts d'outre-tombe des thèmes chers aux spirites ou aux spiritualistes en générale.
Cet ouvrage est très intéressant car il valide notemment toutes les recherches exhumées par Kardec qui je le rappelle invitait chacun à lire d'autres ouvrages pas forcément spirites.
À la fin du livre, il y a une très belle explication sur la prière et son effet. Domaine qui est aussi abordé dans son deuxième ouvrage « Quand l'au-delà se manifeste».

Lire un extrait