AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782908766400
70 pages
Stardom (01/01/2009)
4.67/5   6 notes
Résumé :
« 40 days dans le désert B », un best seller des éditions stardom - Moebius Production, unanimement reconnu comme une pure production Moebius, et qui a fait l’objet de plusieurs ré-éditions, toutes épuisées, est enfin ré édité, à la demande de son public.
Réalisée à la pointe fine, sans dessins préparatoires, l’œuvre se déploie pages après pages en de singulières métamorphoses graphiques. Placé au cœur du désert, si cher à Moebius, le personnage principal re... >Voir plus
Que lire après 40 Days dans le Désert BVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Publiés pour la première fois en 2000 et récemment réédités, les carnets qui forment "40 days dans le désert B" constituent à mon humble avis le chef-d'oeuvre absolu de leur auteur.

Sur 73 pages, Moebius y déploie une inventivité sans égale dans l'histoire récente de la bande dessinée. Réalisés sans crayonnés, débarrassés de toute logique narrative, ces dessins totalement improvisés étonnent, émerveillent, subjuguent le lecteur disposé à se laisser emporter dans le délire psychédélico-free du maître.

Que de vie, que de joie pure dans ces vignettes mêlant allègrement abstraction des formes et réalisme des volumes et des textures ! Moebius a-t-il déjà fait mieux, par exemple, que le prodigieux visage en gros plan du quatrième dessin du "Day 20" ? Ou que ces nuages extraordinaires de sensibilité qui parsèment chaque page de l'album ?

Un sommet, indispensable pour tout amateur de dessin.
Commenter  J’apprécie          10
Sommet absolu de l'oeuvre de Moebius, ce livre est une merveille. Chaque page est claque graphique. Il se dégage une telle évidence de chaque dessin. La composition est magistrale. Les pages presque saturées de détails quasi obsessionnels alternent avec d'autres à l'épure aveuglante. Puis il y a ce sens quasi surnaturel du mouvement qui habite chaque trait. je me rappelle avoir lu un jour que le dessin de Moebius pouvait être qualifié d'animation suspendue. Je pense que cela le définit en effet d'une manière idéale. Il y a de la vie dans chaque trait de Moebius. Une forme de vie non-identifiée.
Lien : http://labdmemmerde.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
27eme jour
Le souvenir de la femme aimée est une arme mortelle.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jean Giraud (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Giraud
Deux experts pour une vente Hergé chez ARP !!!
autres livres classés : désertVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

blueberry

qui a orienter le premier moebius a la s f

sa mere
son pere
son grand pere
sa grand mere

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jean GiraudCréer un quiz sur ce livre

{* *}