Lila, 24 ans, graphiste, est en couple avec Karl. Elle se rend vite compte qu'elle ne le connaît pas si pas que ça. Il aurait un frère avec lequel il est fâché à mort depuis le décès de leurs parents.
Très amoureux, ils emménagent ensemble. Mais un jour, une lettre leur parvient, il s'agit de Pierre, le frère de Karl qui revient dans la région et souhaite retisser des liens.
Lila ne comprend pas la réaction tellement épidermique de Karl qui ne souhaite en aucun cas avoir un quelconque contact avec son frère…
Que se cache t'il derrière cette réaction? Quel secret cela peut-il bien masquer? Et qui est Charlotte, cette employée de maison si taciturne?

Comment un seul personnage peut vous gâcher un roman… cela ne m'était pas arrivé depuis un moment. En effet, j'ai trouvé le personnage principal, Lila, insupportable et fouineuse… provocant toute sorte de situations désagréables….
L'histoire en elle même aurait pu être sympa, mais trop de facilités…
La plume de l'autrice reste agréable et fluide.
Je lirai volontiers un autre de ses romans pour me faire une idée plus positive.

Merci à #netgalleyfrance et #editionsfleuve pour cette découverte.
Quelle déception !

Il faut dire que Lila, la protagoniste du roman, est absolument insupportable à fouiner ainsi, partout, tout le temps, sans jamais l'assumer. de plus, le nouveau personnage qui débarque comme un cheveu sur la soupe, c'est une solution de facilité pour expliquer certains problèmes.

Le style ne relève pas le niveau. Sans relief et manquant de dynamisme, il ne fait que souligner les faiblesses du récit. J'ai également eu le sentiment, plusieurs fois, de tourner en rond.  Bref, j'ai fini le roman en lisant les derniers chapitres en diagonale.

Les autres romans de Delphine Giraud me tentaient bien mais, du coup, j'hésite à y aller.