Editions du Moment (17/04/2009)
4.25/5   4 notes
Qui ne s'est jamais demandé comment fait la mouche pour se poser n'importe où ? Pourquoi les bananes ne sont pas droites ? Pourquoi les cheveux frisottent quand il pleut ? Pourquoi nous avons des fourmis dans les jambes ? Comment le radar détecte le chauffard ?
Où va l'eau des cabinets ? Pourquoi les frites sont belges mais les fries french ? Pourquoi on se met «sur son 31» ?
Ces quelques questions insolites, comme des dizaines d'autres, reçoivent tout... >Voir plus
Que lire après Pourquoi les bois ont-ils des cerfs ?Voir plus
Ce livre est ludique. Plus long à lire à mon goût qu'un roman puisqu'il n'y a pas d'intrigue. Malgré tout, ce livre se lit bien. Il nous permet d'avoir la réponse à des questions de la vie de tous les jours, aussi bien sur des dictons que sur des faits.
C'est un bon livre de chevet, histoire de se réveiller plus intelligent que la veille !!! lol
Drôle, distrayant mais également une excellente source de renseignements et de connaissances souvent très étonnants !
Agréable lecture, certains passages étant particulièrement jubilatoires!

Pourquoi les frites sont belges mais les fries french ?

C'est l'histoire d'un Belge, d'un Américain et d'un Français.
Pourquoi les bananes sont-elles tordues ?

Y en a-t-il vraiment qui se sont interrogés là-dessus ?
Pourquoi n'arrive-t-on (presque) jamais à composter son billet de train du premier coup ?
Pourquoi les Économes ont-ils un manche en bois ou en plastique orange ?
Pourquoi y a-t-il toujours des pages blanches à la fin d'un livre ?