Ring (16/09/2021)
3.8/5   5 notes
Cartographie du carnage à venir
Cinq ans déjà que Taïwan est assiégé par l'Armée Populaire de Libération. Le blocus de la zone Asie-Pacifique par la VII° flotte américaine coupe le monde en deux. Tout est rationné. On dénombre plus d'un milliard d'affamés dans le monde.
Les pays qui dépendaient du tourisme mondial sont retournés à l'âge de pierre. Il n'y a de toute manière plus d'avions pour voyager, le kérosène a été interdit en même temps que les voi... >Voir plus
Que lire après Dernière crise avant l'apocalypseVoir plus
Dernière crise avant l'apocalypse nous plonge dans le tsunami économique et social qui se profil avec énormément de chiffres. Les auteurs abordent énormément de sujet, les naissances, la retraite, l'écologie tant de sujet qui s'ils sont mal gérés nous amène vers un basculement. Concentré principalement sur la France, il ne faut pas craindre les livres avec énormément de chiffres.

Video de Jean-Baptiste Giraud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste Giraud
Rencontre avec Jean-Baptiste Giraud, co-auteur du "Guide des Bécébranchés, avec Laure de Charette, Flore Ozanne et Inès Lacaille, aux éditions l'Archipel (en librairie le 13 mai 2009)