Destins - BD tome 14 sur 14
Glénat (25/01/2012)
3.61/5   18 notes
À la fin du Hold-up, premier tome de Destins, Ellen Baker se voit confrontée à un dilemme cornélien : qu'elle avoue un crime vieux de quinze ans, ou qu'elle garde le silence, elle verra sa vie bouleversée… mais dans un sens radicalement différent selon le choix effectué.

C'est ainsi que l'existence d'Ellen -long fleuve tout sauf tranquille- a suivi cinq cours différents. Cinq branches qui se rejoignent en un unique épilogue dans ce quatorzième et dern... >Voir plus
Que lire après Destins, tome 14 : EllenVoir plus

Kenya - Saison 2 : Namibia

Leo

3.49★ (928)

6 tomes

Conclusion de la série Destins. le premier tome s'amorçaient sur un choix difficile à faire, cette conclusion, malgré divers choix a travers le temps, fini d'une même façon. Cette album, puisqu’il regroupe chacun des destins possibles d’Ellen, est très dense; il faut avoir lu chaque tomes (idéalement dans l’ordre) pour saisir cette finale. Une série grandiose!
Concernant la fin, le scénariste a continué dans sa foulée et plus ça allait, mieux c'était. Non seulement, j'acceptais sa version mais en plus, en la voyant ainsi développée en l'espace de quelques pages, j'ai été totalement conquise.
Elle ne manque pas de logique mais en plus, j'ai fini par me dire que j'aurais certainement réagi de la même manière qu'Ellen. Ne le faisons-nous pas lorsque les choses tournent mal? Est-ce qu'on ne se demande pas « Et si? »

Parce que la réponse à ces interrogations est positive, je ne pouvais plus résister au développement proposé dans ce dernier album.

[Avis complet sur ]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..

critiques presse (3)
ActuaBD
18 avril 2012
A l’exception d’une magnifique page de Durand imaginée par Giroud, ce tome demeure à l’image de la série : distrayante, certes innovante, mais loin d’être incontournable !
Actualitte
09 mars 2012
Par ce scénario qui referme la parenthèse, Giroud démontre que les choix de ses personnages n'ont finalement aucune importance.
Sceneario
11 janvier 2012
Un excellent et surprenant tome de clôture qui porte vers le haut l'attrait de la saga. Bravo à l'initiateur Frank Giroud et à tous ceux qui l'ont accompagné au fil des 14 tomes
Une vie se compose d'une telle multitude de paramètres, elle est régi par une telle infinie d'aléas, qu'il ne sera jamais possible de tout maîtriser.
Alors à quoi bon lutter contre le courant?
Et surtout, à quoi bon refaire l'Histoire? A quoi bon se morfondre dans un passé que l'on ne pourra pas ressusciter... ou se projeter dans un futur dont on ne sait rien?
Autant se laisser emporter! Nue, sans rien attendre et sans rien redouter...
en vivant sereinement, uniquement mais pleinement l'instant présent. p54
Attendez ! ils vous croient morte... d'accord ! Mais justement : imaginez leur joie en vous retrouvant !!
Qu'en savez-vous? De toute façon... il y a longtemps que je ne suis plus faite pour la joie.
Qui sait si ces chemins que j'ai boudés ici, je ne les ai pas suivis dans des mondes parallèles dont nous ignorons l'existence ?