C'est un rendez-vous que j'attends avec impatience toutes les années. Ce que j'aime dans chacun de ses livres, c'est la légèreté de l'histoire, la fluidité de son écriture et des personnages attachants. Quand on lis ces romans on embarque en Italie, loin des touristes. On se sent Italien (on les voit parler avec leur mains), découvre les spécialités ( on ne connait pas mais on en salive quand même). Bref, après avoir fini ce roman, on a envie de prendre l'avion et de vivre "la dolce via" .Une auteur a suivre ! Je le recommande vivement
Serena nous emmène partager le quotidien d'une femme de ménage à Salerno. Il fait beau, la plage n'est pas loin, la dolce vita est là. Mais pour Eléonore, expatrier de France sa vie n'est pas un long fleuve tranquille. En plus de ces jumeaux ados, elle a un joli panel de clients aussi étrange et bizarre les uns des autres. Elle ne veut pas s'immiscer dans leur vie, mais par défaut et parce que ses clients lui font confiance, elle se retrouve dans des histoires abracadabrantes ! Enfin, si ça peut lui faire oublier, ne serait-ce qu'un instant ce Marco, alors pourquoi pas !
Un roman ensoleillé, plein de chaleur et d'espoir.
Mère de jumeaux, Éléonore est une femme de ménage qui remet tout logement d'équerre. En plus d'intervenir chez ses employés pour faire le ménage, c'est aussi dans leur vie qu'elle va intervenir.

Côté sentimental, Éléonore est complètement addict à Marco, son ancien amant qu'elle a quitté. Sauf que depuis, elle ne souhaite qu'une chose, qu'il revienne vers elle, un signe de sa part. Des signes elle en voit, elle s'en imagine au quotidien, mais rien.

Comme tous les romans que j'ai lu de l'autrice, j'ai ris, je me suis prise d'affection pour les personnages et j'ai eu faim!
J'ai aussi été surprise par la rapidité de ma lecture, déçue d'arriver trop vite à la dernière page. J'en veux toujours plus!

J'ai aimé être au côté d'Eleonore et découvrir tour à tour ses employeurs. Une histoire remplie d'amour et de bienveillance, que j'ai adoré.
Elèonore est femme de ménage à Salermo. Elle élève ses deux ados, travaille beaucoup et vit un grand chagrin d'amour.
Au gré de ses journées chez ses clients, elle tisse des liens, prend un place dans leur vie et parfois leur intimité.
Si cela l'occupe et l'aide à « un peu » moins penser à son ex, c'est aussi l'occasion de découvertes et de surprises bien étonnantes!

J'ai adoré retrouver la si belle plume de l'auteure. L'Italie chante dans ses mots, l'humour et la bienveillance dansent dans chaque phrase. C'est aussi de l'émotion à l'état pur et beaucoup de délicatesse qui en ressort.

Elèonore est vraiment attachante, tout comme ses enfants, ses proches et certains de ses clients. J'ai souvent eu envie de m'asseoir dans le décor et prendre un café avec cette femme inspirante.

Parmi les thèmes, nous retrouvons le chagrin d'amour, les secrets, la maltraitance, la différence, les rêves et la famille de coeur.

Ce roman c'est une touche d'humour, des sujets forts, le tout saupoudré de romantisme! À déguster, tout simplement!
Une lecture extrêmement agréable, empreinte de fraîcheur, de tendresse et d'humour.

Accompagner Eléonore dans ses aventures m'a transporté dans un univers où l'amitié, le courage et l'empathie brillent de mille feux. L'héroïne est si attachante, si dévouée aux autres, que j'ai été captivé dès les premières pages.

La narration est fluide, les dialogues pétillants, et j'ai adoré la façon dont l'auteur nous emmène à la découverte de l'Italie.

Ce livre est une véritable bouffée d'air frais, rempli de douceur, d'humour et de soleil.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Serena Giuliano est une auteure italienne. Elle a publié plusieurs romans, dont "Un coup de soleil" est son plus grand succès. J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est captivante et les personnages sont attachants. J'ai trouvé la fin exceptionnelle, et une dernière touche de sensibilité pour mon plus grand plaisir de lecture. J'adore l'aboutissement de chaque protagoniste avec un futur et des rêves pleins la tête.
Comme à chaque roman, je m'invite à voyager avec les mots de Serena en Italie, je découvre, une ville, des gourmandises. Je visite, je m'amuse, j'explore. Ce livre est un roman feel-good avec une touche de suspense et de nombreux clins d'oeil au charme italien. Les personnages sont tous agréables, avec l'amie et confidente Caterina. Elle et Eléonore se connaissent depuis l'enfance et sont très proches et Laura, la voisine d'Eléonore. Elles se sont liées d'amitié après qu'Eléonore ait aidé Laura à échapper à une situation difficile.
Sans oublier le monde attirant de notre héroïne avec le charmant docteur Di Martino, la curieuse Signora Rizzo, la captivante Signora Ferrara et son drôle d'époux, l'incroyable Signora Marino, les délicieux Signor et Signora Landi, et le désirable Signor d'Amato. Et tous ses protagonistes ont tellement été bien décrit qui m'a semblé les connaître moi-même, comme si chacun était un voisin dans ma vie.
L'histoire : Eléonore, femme de ménage, travaille pour six foyers différents. Chaque jour, elle découvre les secrets et les drames de ses employeurs. Elle raconte sa vie, celle de ses enfants, son acharnement pour l'amour. Un jour, sa vie bascule lorsqu'elle rencontre un homme mystérieux qui va changer son destin et l'amènera à voler au bout de son rêve.
Si vous recherchez un roman divertissant, je vous recommande "Un coup de soleil". Et hâte de découvrir son dernier roman Felicita.
Une douce histoire, avec toujours le petit côté familial made in Italy!
Éléonore (originaire de France) a quitté son Marco, avec qui elle a eu des jumeaux, mais pour autant, elle est toujours à l'affût d'un message ou d'un appel de sa part. Elle l'a quitté sans vraiment le vouloir finalement...
Elle est femme de ménage chez différentes familles et rentre donc dans leur intimité, peut devenir confidente etc.
Éléonore avait 1 rêve, celui d'aller à Venise, mais peut-être bien que ce dernier va se transformer..

C'est mon 3e livre que je lis de Serena Giuliano et j'aime définitivement son style !
Comme toujours, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman de Serena Giuliano.

Touchant, drôle, facile à lire, pas gnian gnian et surtout tellement humain.
Il me tarde de lire Félicita sa toute dernière pépite !

Merci pour ces histoires qui nous ressemblent tant.
Avec « Un coup de soleil », Serena Giuliano nous offre un feel-good empli d'humour, d'émotions et de douceur. ☀
L'auteure a ce talent singulier de nous transporter en Italie, dans le quotidien de personnages toujours authentiques et attachants. 🇮💗

📖Six foyers, un lien : Eléonore, femme de ménage. 🧹
À Salerno, la vie d'Eléonore est bien loin du cliché de la Dolce Vita. Entre ses ménages quotidiens, ses jumeaux adolescents, et sa récente rupture avec Marco, elle traverse une période difficile. 💔
Mais en pénétrant dans l'intimité de ses clients, elle s'aperçoit que les apparences sont souvent trompeuses… 👀

Ce roman léger est une véritable bouffée d'optimisme et de bienveillance.
Serena Giuliano nous livre avec tendresse une véritable leçon de solidarité, d'entraide et de positivité. 🥰

Une lecture revigorante qui réchauffe le coeur, à ajouter à votre wishlist pour l'été. 😎

« Parce que l'amour, c'est ça justement. Ça ne s'explique pas, ça se ressent. Ça n'a pas de logique, pas de sens. C'est le baromètre de tes émotions, la météo de tes journées. »
Un roman feel good, lu en quelques jours. Un coup de soleil au milieu d'une météo capricieuse! le nom du livre est bien trouvé! La vie d'Eléonore n'est pas simple et pourtant elle passe son temps à prendre soin des autres. Sa vie à elle passant en second plan. On découvre son quotidien bien rempli, ses amitiés, et tout l'amour qu'elle donne à celles et ceux qu'elle aime.
L'écriture est très agréable, la lecture est fluide. On aurait tendance à fuir les coups de soleil, mais celui là est vraiment très agréable!